Acheter des actions OL (olympique lyonnais)

Rédigé le 09/02/2007 à 15:14 | Auteur : Automax

Bonjour,

Je suis débutant en ce domaine mais de voir l'olympique lyonnais en bourse m'a donné l'idée d'acheter pour 100 euros d'actions...

Est-ce une bonne idée pour commencer ?

Merci.

Réponses

Le 09/02/2007 à 16:20 Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avec 100 euros ca va etre un peu limite (surtout avec les frais de courtages) mais ca te permettra d'apprendre sans prendre trop de risque financier ;-)

Et puis on peut reussir en commençant avec une petite somme. C'est comme ça que j'ai commencé ;-)

Bonne chance. Nicolas

Le 10/02/2007 à 00:53 automax

Penses-tu sincèrement que l'action OL va augmenter et aller de 24€ au double par exemple ?

Autrement est il préférable d'acheter à ma banque pour avoir moins de frai .

Merci, cordialement.

Le 10/02/2007 à 11:10 Nicolas (Admin)

Après une hausse de plus de 6% à l'ouverture du marché le titre OL Groupe a terminé sa 1ere séance de cotation à 0.83% de hausse.

Il va peut etre falloir oublier des gains rapides (plusieurs dizaines de % en quelques jours) sur ce titre et jouer plutot sur un investissement moyen voir long terme. Mais bon peut etre qu'il y aura de bonnes surprises à court terme ou moyen terme (cf EDF).

D'une manière général, cela specule beaucoup lors des introductions il est donc difficile de te conseiller sur une introduction. C'est pour cela que je ne donne rarement de conseils sur les introductions.

Je trouve que c'est plus facile d'analyser un titre qui a un vecu boursier.

Partager cet article