Investir ses gains du travail en bourse ?

• Posté le 23/03/2008 à 16:26
  • Auteur : Bourse?
  • 2 réponses

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis un futur étudiant en médecine. Je compte travailler pendant les vacances et me demande s'il serait judicieux d'investir mes gains en bourse ?

Réponses

Le 23/03/2008 à 21:57 Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je ne conseillerai jamais à personne d'investir tout l'argent gagné au travail surtout à un débutant. Tu pourras investir 10 à 20% de ce que tu auras gagné mais pas plus. L'argent gagné au travail sert à payer les dépenses quotidiennes (nourriture, assurance, essence, loyer, loisirs, ...) et à mettre un peu d'argent de coté si possible en cas de coup dur ou pour de futurs achats (changement de voiture par exemple).

Si tu perds tout (et ca peut arriver même quand on est pas débutant) tu auras l'impression d'avoir travaillé pour rien et tu garderas un mauvais souvenir de tes débuts en bourse et dans la vie active.

En bourse il faut être raisonnable et seulement investir une petite partie de ses revenues et/ou économies.

Le 24/03/2008 à 08:01 Gesdayfun

Bonjour,

Qu'il fait du bien de lire des avis sages et raisonnés à propos d"investissements boursiers.

Je rejoins totalement l'avis de Nicolas bien entendu

Le travail c'est le travail ! Comme on dit ! Et voir fondre des jours et des jours de taf à cause d'une perf me parrait tellement horrible.

A ces cotés, bien entendu, tu peux te faire plaisir et découvrir le monde des actions et aller tester un peu l'eau du petit bain avant de te jetter.

Je le dis souvent mais pourquoi pas aller demander conseil à ton banquier et débuter avec une somme trés raisonnable et de manière mensuel sur un CTO ou PEA ?

Il existe à ce jour tellement de manière de débuter en bourse sans jouer les caids loll.

Mais si les marchés te tentent alors il faut y aller mais à ton rythme et avec les moyens du bords.

Je serai heureux de te retrouver sur mon site (www.gesdayfun.com) si tu le souhaites. Tu peux lire et comprendre tous les jours comment je vois les préconisations que nous pouvons voir sur la toile.

Au plaisir de te lire et bons premiers pas alors...