Que valent les sites de conseils boursiers ?

• Posté le 23/02/2008 à 07:42
  • Auteur : RARA
  • 3 réponses

Aleurode a dit : Voila des conseils que je qualifie de pertinents. Il s'agit bien là d'un domaine ( la bourse ) ou l'on progresse chaque jour. Je m'exprime aujourd'hui sur le forum pour évoquer une question à laquelle je n'ai pas encore répondu. Pratiquant la bourse mais n'ayant malheureusement pas trop de temps à lui consacrer, j'envisage plus que sérieusement de m'appuyer sur les conseils d'un site qui propose un portefeuille. Que pensez vous de la méthode ? connaissez-vous des sites ?

Bonjour Aleurode,

Un site de conseil ...

Je suis très septique sur la crédibilité de tels organismes !

S'ils étaient réellement capables de bonnes performances, se contenteraient t-ils de donner des conseils ?

Je pense plutôt que dans un tel cas, ils créeraient un fonds, ça leur serait bien plus profitable !

En plus, des conseils par sms/mail, ce sera surement un bon moyen d'exploser sa boite avec genre 150 messages/jour ...

Réponses

Le 23/02/2008 à 19:56 Gesdayfun

Mais il y a des Bonnes Perfs !! Mais elles sont noyées dans la masse et ces sites savent les ressortir et oublier leurs...echecs !

Com avant tout !!

Ils peuvent aider l'investisseur à prendre ses décisions mais en aucun cas l'aveugler et le rendre dépendant !

Le 27/03/2008 à 15:29 Alice33

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu de temps à la bourse, je suis très novice... :-)

Mon problème aujourd'hui est que je souhaite investir, mais dans quoi??? Je voudrai m'inscrire sur un ou plusieurs sites qui prodiguent des conseils sur l'achat ou la vente d'actions, mais auxquels faire confiance?

La plupart d'entre eux sont payant... Selon vous, lesquels sont les plus performants?? Le paiement est-il en adéquation avec ce qu'ils proposent?

Merci de me donner des conseils si vous le pouvez.

A bientôt!

Alice

Le 27/03/2008 à 20:19 Gesdayfun

Bonsoir ,

Droit de réponse sur ce post car je suis concerné et j'en profite pour donner mon avis.

Le conseil logiquement, et surtout un travail de qualité se paie. Donc à la base, aller payer pour obtenir de la qualité me parrait normal...

J'ai testé un grand nombre de sites de conseils payants. J'ai vu de tout : des conseils en or, des plantages en or, des précos payettes, des précos à la pelle qui innondent, des gourous avec égo démesuré...Bref, pas facile !!!

Attention de ne pas mettre plus de fric la dedans que d'en gagner avec vos titres !

C'est vous qui devez faire une affaire et pas votre broker ou votre conseiller avant vous !!!!!

J'ai creé mon site Gesdayfun.com. Je propose de suivre la gestion de mon portefeuille 100% réèl. Je le fais de la manière la plus humble et la plus sincère.

Il y à 2 accès gratuits, et cela peut suffire si vous cherchez des pistes d"investissements. Et un accès payant ( 5 euros par mois ) pour suivre jour après jour la gestion de mon portefeuille.

Ce n'est pas un site de conseil et encore moins un site animé par un gourou ! Simplement une manière de comparer votre gestion à la mienne, un manière de voir et comprendre les titres que je gère et comment je travaille. Mes perfs sont en ligne et je fais...comme je peux !

Je vous propose de passer me faire un coucou...

En fonction des sites ou vous souhaitez vous abonner je vous propose de vous donner mon avis. contactez moi sur le site.

Bon courage et surtout faites des affaires !!!!

Amitiés