Achat Intraday d'une action

• Posté le 01/11/2008 à 21:25
  • Auteur : Mehdi001
  • 2 réponses

Désolé avec toutes mes questions mais sur un autre forum ou on m'a pas répondu comme il faut...

J'ai bien compris que je pouvais acheter et vendre le même jour mes actions en regardant les frais du courtier si je suis gagnant, sur l'autre forum on me dit que non ou on me dit qu'il faut faire de l'intra day pouvez vous m'en dire + stp ?

Si je suis le site keytrade par ex que je prend l'action Michelin le matin en voulant la revendre le même jour si bénéf, pour l'acheter dois-je juste l'acheter ou faut-il préciser via des critères d'achat (intra day ?) que je veux la vendre dans la même journée un grand merci.

Réponses

Le 02/11/2008 à 00:24 Nicolas (Admin)

Bonjour,

Non tu n'es pas obligé de préciser que c'est pour l'intraday. Tu achètes et après tu revends quand tu veux.

Certains brokers proposent des tarifs spéciaux pour les traders actifs.

Le 02/11/2008 à 10:21 FAUCHE

Bonjour Medhi,

Comme le précise Nicolas, c'est toi qui décide...

Chez Keytrade, que je connais bien, tu sélectionnes ton action, et tu l'achètes et tu vends quand tu veux...

Et si tu as la moindre question tu appelles le help desk, il sont super sympa

Je te conseille de faire un tableur Excel, ou tu indiques dans une colonne ton prix d'achat unitaire d'achat total, le prix du cours du moment le prix de cours total, les frais de courtage aller et retour (2 x 14.50€ = 29.00€) dans une autre colonne tu indiques la TVA (x0.0017) aller , la TVA sur le prix du cours du moment.

En organisant ton tableau tu vas connaître le montant du "point mort" à partir de là tu choisis ton gain net et peux connaître à chaque instant ton bénéfice. je me demande même si sur excel un genre de programme ainsi n'existe pas.

C'est donc toi qui décide du moment de la vente, aucune restriction ne peut être imposée.

A partir du moment ou tu ouvres un compte titre, c'est ton pognon, les actions que tu achètes sont les tiennes, et personne n'a à t'imposer un timing de transaction ni te compter des frais supplémentaires en fonction de la durée de stockage de tes actions

Fait attention, sur le tableau du programme Keytrade, sur les ordres en cours, les frais de transaction qui apparaissent ne sont que les coûts "ALLER"

Cordialement

Fauché