Où en sera le CAC 40 à la fin de l'année 2013 ?

• Posté le 05/02/2013 à 15:11
  • Auteur : PatrickOne
  • 4 réponses

Bonjour

Croyez vous comme certains analystes à à un CAC à 4000 points pour la fin de l'année ?

Pas impossible mais le potentiel de croissance ne serait il pas sur les émergents encore cette année ?

Patrick

Réponses

Le 05/02/2013 à 18:04 Celtinvest

Bonjour,

Je ne sais pas où sera le CAC à la fin de l'année, mais je sais que s'il remonte à 3800 points dans les prochains jours, je reprends une option put 3700 échéance juin. Le marché est mûr pour une correction...

Pour ce qui est du potentiel de croissance, une autre chose qui est certaine: c'est qu'il n'est pas en Europe !

Le 08/02/2013 à 14:03 PatrickOne

Bonjour Celtinvest

Je suis d'accord avec toi, la zone euro me préoccupe en matière d'investissement boursier car il est difficile de s'y retrouver.

Que penses tu de Gemalto, annoncée à 75 € par certains analystes avec une technologie porteuse (NFC) et exportant sur l'Amérique et l'Asie.

Patrick

Le 08/02/2013 à 22:26 Celtinvest

Je ne suis pas le marché Européen mais pour le long terme, je préfère le profil de Gemalto aux deux sociétés (FTE et EDF) que vous vouliez mettre en portefeuille pour leur rendement.

Cependant, je trouve que Gemalto est un peu chère. Personnellement, j'attendrai un retracement sur 57/58€ pour rentrer.

Quel que soit votre niveau d'entrée, je vous conseille d'utiliser les options pour baisser votre prix de revient et augmenter votre rendement sans prendre de risques supplémentaires. Gemalto est rentrée fin décembre dans le CAC40, les options seront bientôt disponibles. A ce jour, elles ne le sont toujours pas (sur Binck).

Bon week end.

Paul

Le 25/07/2013 à 13:42 PatrickOne

Bonjour Celtinvest

Merci pour votre réponse

Patrick