L'analyse fondamentale est plus efficace que l'analyse technique

Les analystes fondamentaux étudient les facteurs économiques, alors que les analystes techniques étudient les graphiques de marché. L'analyse fondamentale est aussi appelée l'analyse financière.

Les analystes fondamentaux se focalisent sur l'état général de l'économie, des taux d'intérêt, les profits de l'entreprise, etc. Ils disent qu'il arrive que le marché évalue mal le cours d'une action à court terme mais qu'il finira par corriger le cours sur du long terme. Les fondamentalistes achètent le titre mal valorisé et attendent que le marché reconnaisse l'erreur et revalorise le titre.

Comme célèbres praticiens pour l'analyse fondamentale on peut citer Warren Buffet, Benjamin Graham et Peter Lynch.

Les avantages de l'analyse fondamentale sur l'analyse technique.


Réponses

Le 12/10/2012 à 16:39 Maxlo

Bonjour,

"L'analyse technique fonctionne simplement parce qu'à force d'examiner l'évolution des cours, les analystes ont fini par déceler des similitudes, des formes, des évolutions et des indices qui se reproduisent régulièrement, comme de cause à effet.

Ainsi, il est toujours spectaculaire de voir des cours rebondir avec le même acharnement sur une ligne tracée au bon endroit, ou bien suivre avec obstination une évolution parce qu'une figure d'une certaine forme vient de s'achever.

Ainsi, si l'on reste froidement observateur de toutes ces lois découvertes par nos illustres prédécesseurs, on constate tout le bien-fondé du travail accompli au fil des ans. En respectant certaines règles pour éviter les aléas, on peut alors commencer à se placer soi-même sur le marché et profiter des évolutions des cours."

Voici ce qui est marqué sur le site de ABCbourse.

Deux versions différente, laquel faudrait t'il choisir?

Et un mélange des deux techniques peut t'il permettre d'avoir un résultat optimal ?

Le 17/10/2012 à 23:20 Ben de Bourse Ensemble

Les deux types d'analyse sont vraiment très différentes, de part les outils utilisés, l'approche elle-même et aussi souvent les valeurs recherchées. De nombreux traders utilisent avec succès une approche hybride entre analyse fondamentale et analyse technique en utilisant l'une en général pour combler les lacunes de l'autre.

Je vais essayer de bientôt partager sur le forum les avantages de l'analyse technique sur l'analyse fondamentale pour comprendre comment les deux peuvent se compléter.

Affaire à suivre donc ;-)

Ben