Vendre et acheter sous quel ordre ?

Rédigé le 05/10/2007 à 12:33 | Auteur : Monneto

Après avoir examiné le marché, repéré les bonne actions, il est temps d'acheter et plus tard, vendre ces dernières.

Mais les ordres d'achat/vente (à la meilleur limite etc...), sont très important, vu l'écart qu'il peut y avoir et les frais de négociation.

On peut facilement perdre une bonne partie de ces bénéfices à cause de ce choix, si on débute par un petit budget, comme moi.

Alors, quand j'ai choisi une action, je dois l'acheter sous quel type d'ordre ?

Et quand je n'en veux plus, je dois la vendre avec quel ordre ?

Merci de m’éclaircir la dessus!

Cdt

MONNETO

Réponses

Le 05/10/2007 à 18:26 lobourse

C'est à ce moment que l'analyse technique intervient.

On peut très bien acheter sur une information, un sentiment ou une conviction, mais l'analyse technique est le meilleur moyen pour acheter et vendre aux meilleurs moments.

Le 06/10/2007 à 01:56 monneto

Non mais en faite, ma question était pas à quel moment fallait-il vendre ou acheter mais sous quelle condition ?

A la meilleur limite ? à la meilleur offre ? au plafond définit ? etc ? car selon la condition l'action peut perdre de la valeur et donc du bénéfice que l'on a fait.

Cdt

MONNETO

Le 06/10/2007 à 10:48 Nicolas (Admin)

Tu dois choisir ton ordre en fonction de ce que tu veux faire. Par exemple si tu veux vendre à tout prix cad t'en débarrasser tout de suite tu dois passer un ordre au marché.

Un autre exemple tu as un titre qui cote 14 euros tu veux pas le vendre sous 14.2 euros alors tu passes un ordre à cours limité avec le risque qu'il ne soit pas exécuté ou partiellement.

Donc tout dépend du contexte et de ce que tu veux faire sachant que chaque type d'ordre comporte des avantages et des inconvénients.

Le 06/10/2007 à 23:14 monneto

Dac!

et tu peux me les énumérer et me dire leurs avantages/inconvenients.

merci!!

Le 08/10/2007 à 01:43 lobourse

• L'ordre à cours limité
  • L'ordre à seuil de déclenchement
  • L'ordre à plage de déclenchement
  • L'ordre au prix du marché ( ou à tout prix, ATP )
  • L'ordre à la meilleure limite

En cherchant bien sur mon site tu doit pouvoir trouver les avantages, inconvénient et exemple pour chaque type d'ordre.

Si le web de bourse-attitude veut bien, il peut mettre directement le lien de cette page.

Le 09/10/2007 à 21:14 Nicolas (Admin)

J'ai créé une documentation qui recense les avantages et les inconvénients sur les différents types d'ordre boursiers.

Voici le lien pour la définition des ordres de bourse sur le site lobourse : http://www.lobourse.com/debuter-en-bourse/premier-ordre.php

Partager cet article