Le début : quel courtier ? quelles actions ?

Rédigé le 07/08/2007 à 16:53 | Auteur : Steph18

Bonjour,

Je viens d'avoir 18 ans et j'ai envie de me plonger dans la bourse, je me suis déjà un peu renseigné sur les différents types de placements (SICAV, actions, AV) mais je ne sais pas trop par ou commencer.

Etant donné que je peux consacrer 2 heures (voir 3 ou 4 si ça s'avère lucratif) de mon temps sur mes comptes, je pense que je devrais placer en actions.

Au niveau du courtier en ligne j'ai choisi Fortuneo mais c'est peut être pas un bon choix.

je pense qu'il faut que je prenne un compte qui me permette de faire au moins 5 ordres le premier mois étant donner que pour commencer je place 1 000 euros (oui je sais ! ?) mais bon faut bien commencer un jour !

Si ca marche je prendrais peut être un compte trader, mais bon ça c'est pour plus tard.

Je voudrai déjà savoir si je vais dans le bon chemin, ou si je pars en vrille, mais surtout ce que je voudrai savoir c'est comment repérer les entreprises "à fort potentielle de rebond" et comment s'y fier (car elles peuvent redescendre comme elles sont remontées).

Ah oui encore une chose lol,

Dois-je miser sur 1 ou plusieurs entreprises ? (sachant que ma mise n'est que de 1000 euros)

Merci pour votre aide, et bonne journée a vous ! ;-)

Réponses

Le 07/08/2007 à 17:33 Steph18

Petit ajout,

j'ai fouiné un peu partout pour mon placement, et j'ai trouvé quelque chose d’intéressant: ERAMET, c'est une société de métaux.

Elle est en pleine descente mais selon moi (si j'ais bien compris le système) elle a un fort taux de "rebond".

Donc je pense que je vais attendre de voir une hausse notable puis acheter 5 titres au prix de 200 environ ce qui fera 1000 euros.

Je pense que le titre peu monter le montant de sa part à environ 240€ (ce qui est loin d'être utopique) au mieux à 270.

En imaginant que celle ci grimpe à 240€ je pourrai alors revendre mes parts et me prendre au passage un bénéfice de 200 (ce qui est loin d'être un exploit mais comme je l'est dit plus haut, c'est un début)

De plus je pense que le titre pourra atteindre cet objectif en 1 semaine, donc 200 en une semaine, c'est pas si mal.

Qu'en pensaient vous ? n'hésitez pas à me le dire si je me goure sur toute la ligne.

Le 08/08/2007 à 13:28 Nicolas (Admin)

Bonjour Steph18,

Les traders utilisent surtout l'analyse technique pour faire des allers retours rapides (sachant que du trading moyen terme est possible) en faisant en partie abstraction de l'actualité, de la conjoncture actuelle, des humeurs du marcher, des résultats etc...

Si tu souhaites faire du trading il faut que tu sois bien organiser, avec des objectifs précis, disponible etc ... Tout le monde ne peut pas être traders ;-)

Si tu préfères agir sur des news et fondamentaux il vaut peut mieux que tu investissent sur du moyen long terme en prenant le temps de bien choisir tes 5 titres. Tu peux varier le type d'entreprises, secteurs d'activités, ... afin de limiter les risques.

Bonne chance, n’hésite pas à venir régulièrement nous annoncer tes plus values ;-)

Partager cet article