Logiciel gratuit : remplacer les données boursières

• Posté le 31/08/2008 à 09:12
  • Auteur : Jean47
  • 2 réponses

Bonjour,

J'ai lu un avis assez étonnant d'une utilisation des logiciels d'analyse boursière, en cherchant une étude sur le Perceptron:

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2053-reconnaissance-de-formes-perceptron

(avis de Gdazouzou)

J'aurai une question toute simple:

Connaissez-vous un logiciel d'analyse boursière gratuit où l'on puisse remplacer les données existantes de ce logiciel (base de données des entreprises, leurs cotations...) par un historique de Loto ?

Mon avis : il faudrait remplacer chaque Entreprise cotée par un numéro (par ex le 1), indiquer les dates de sortie.

J'ai trouvé cette idée assez géniale, quant au résultat....

Merci de vos solutions.

(ps: j'ai Office 2007, et Vista pour la compatibilité du Logiciel de Bourse)

Merci à tous

Bon Dimanche

Réponses

Le 01/09/2008 à 10:22 FAUCHE

Bonjour Jean 47,

Je ne comprend pas bien ta question.

Chez n'importe quel courtier en ligne digne de se nom, ou tu places tes ordres, sur base de ton compte titre, tu as, a ta disposition une batterie d'outils d'analyses de tout ce qui existe sur le marché

Par analyse, je comprends l'historique de l'évolution des cours sous forme de différents type de graphique

Il y a aussi les tendances, qui sur base de l'évolution des cours, et des volumes d'achats essaye de nous indiquer vers quoi nous devons nous attendre, cela existe gratuitement chez n'importe quel courtier.

Il y a aussi la lecture de l'actualité.

si maintenant tu veux simplement étudier les marchés il suffit de faire une recherche sur Google, ou sur le site www.euronext.com

Quant à ta question sur remplacer le nom des sociétés, par des numéros, il y a le code ISIN ou les abréviations officielle (ticker)

Sur la toile de nombreux magiciens élabore leur propre martingale, ou, parviennent à mettre sur base mathématique l'avenir des cours, ?????? c'est de la foutaise et sans intérêts (c'est mon avis)

Cordialement

Fauché

Le 01/09/2008 à 16:19 jean47

Re Bonjour, non il s'agit de saisir l'historique du loto dans un logiciel d'analyse financière.

J'ai trouvé Boursinet?

je sais parfaitement que le loto est chaotique. Toutefois, d'après ce que j'en ai compris par rapport au lien cité, l'ajout de l'historique des résultats du loto national dans un logiciel de bourse permettrait d'analyser les moyennes glissantes, les intervalles max et min de nombre de sorties..etc.. qui seraient (un peu) comparable à une analyse financière(vente-achat à un moment précis). Chaque Entreprise côtée serait remplacée par un numéro.

D'où ma question, juste pour voir les courbes.

merci