Action pas chère

Rédigé le 08/08/2006 à 06:02 | Auteur : Alexis

Bonjour,

En parcourant quelques cotes d'action, je me suis rendu compte que certaines n'avaient plus d'échanges depuis plusieurs semaines mais qu'il y avait toujours des ordres de vente.

Action du plus bas 5 euros au plus haut 100 euros ordres de vente inscrits dans les 50 euros en moyenne.

J'ai voulu acheter ces actions pour 1 euro.

Après avoir rempli mon ordre cours limité sur internet, ma banque m'a signalé ( en rouge ) qu'il y avait une limite seuil inférieure et supérieure. Pourquoi? N'ai je pas le droit d'acheter au prix que je veux? peut être que cela peut intéresser des vendeurs qui souhaitent brader leurs actions partant du principe qu'il vaut mieux se couper la main plutôt que de perdre le bras.

J'ai quand même validé et mon ordre a été accepté.

Si mon ordre est exécuté, risque t'il d'être refusé ?

Merci,

Alexis

Réponses

Le 08/08/2006 à 10:24 Nicolas (Admin)

Bonjour Alexis et bienvenue sur le forum bourse-attitude.

Ton ordre sera executé si tu trouves un vendeur à ce prix. Mais vu que l'action ne cote plus depuis plusieurs semaines je ne sais pas si ton ordre sera executé un jour surtout que les offres d'achats les plus bas sont à 5 euros (5 fois ton prix d'achat).

Il faut aussi savoir que ton ordre sera annulé si il depasse sa date de validité et qu'il n'a pas été executé avant cette date limite. Les ordres boursiers ont une période de validité de 30 jours max.

Peux-tu nous dire de quelle action il s'agit ?

Partager cet article