Me conseiller un livre d'analyse technique

• Posté le 13/07/2012 à 14:28
  • Auteur : PatrickOne
  • 7 réponses

Bonjour.

Qui peut me conseiller un livre pour comprendre l'analyse technique ?

Merci d'avance

PatrickOne

Réponses

Le 15/07/2012 à 13:31 Ben de Bourse Ensemble

Salut Patrick,

J'imagine que tu cherches des livres en français. Je te conseille:

• L'analyse technique : Théories et méthodes de Thierry Béchu, Eric Bertrand et Julien Nebenzahl
  • Le chartisme : Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse de François Baron
  • Réussir en Trading de Van K. Tharp (résumé sur mon blog)

N'hésite pas à préciser si tu en cherches en anglais aussi ;-)

Ben

Le 26/09/2012 à 15:15 Anonanon

"L'art du trading" de THAMI KABBAJ. Bien expliqué, il montre le fonctionnement de marcher, les différents raisonnements puis une fois qu'on comprend comment ça marche dans la tête des analyste on t'expliques les principales bases

Le 17/02/2013 à 12:23 parismar

Pour ceux qui cherchent encore, il y a également L'AT avec des indicateurs de Chahen qui m'a permis de prendre en main ma formation (forex formation et les options binaires aussi que j'ai essayé un peu mais que j'ai délaissé, trop peu de résultats pour moi).

Le 21/03/2013 à 11:08 nbaudlet

Je pense qu'il est bon aussi d'essayer de bien comprendre les implications psychologiques des figures graphiques, et ça peu de livre en parlent.

Le 08/05/2013 à 04:24 yoyo97

Salut,

Pour ma part le livre de thami kabbaj "l'art du trading " m'a beaucoup apprit je trouve qu'il est accessible à tous et écrit dans un langage compréhensible.

Le 02/06/2015 à 18:04 MaximeP

Je vous conseille le livre "Analyse technique et analyse fondamentale : liens et divergences" de Gérard Sagnier.

Le 11/06/2015 à 19:13 JeanNoulle

Hello !

Et moi je conseille le livre de Thierry Béchu, L'Analyse Technique (7e édition).

C'est la référence dans l'analyse technique, crois moi.

Il suffit de regarder les notes des gens sur Amazon etc.