Me lancer en bourse

Rédigé le 31/01/2008 à 20:37 | Auteur : Selouma030804

Bonjour,

Voila je suis novice mais bien décidé à devenir expert en bourse.

J'aimerais en effet demarrer par investir à court terme de manière à maîtriser les techniques pour devenir un investisseurs chevronné à long terme.

Quelqu'un pourrait il me donner les premiers conseils en terme de sites, de titres etc... ?

merci beaucoup !

Réponses

Le 31/01/2008 à 23:22 Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il est difficile d'expliquer les bases en quelques mots ;-)

Il faut dans un 1er temps que tu saches quel type d'investisseur tu veux devenir en fonction du temps libre, de ton tempérament, ...

Certains investisseurs préfèrent jouer sur du court terme voir très court terme alors que d'autres plutôt sur du moyen voir long terme.

Mon 1er conseil serait de bien prendre ton temps avant de choisir un titre et mon 2eme conseil serait de diversifier ton portefeuille et d’étaler si possible tes achats dans le temps. Il faut éviter d'acheter 100% de la valeur de tes liquidités en titre le même jour ;-)

Je te laisse lire les différents messages et conseils présents sur ce forum.

Si tu as des questions précises n'hésite pas à les poser dans le forum "débuter en bourse" il est fait pour ça !

Bon courage et bon investissements !

Le 17/02/2008 à 15:21 Gesdayfun

Bonjour,

Au risque de se répéter, tout dépend de ce que tu attends des marchés.

Je ne peux que t'encourager à mettre en place une épargne automatique sur Sicav ou FCP pour te faire un matelas et attendre un peu avant de partir à l'aventure.

Ensuite,oui, suis les nombreux conseils que tu peux trouver ici...toujours salutaires et fais par des vieux briscards des marchés (lol)

Quand je vois un nouvel investisseur (c'est mon métier) partir dans cette aventure. je n'ai qu'une hâte, le voir réussir ses premiers coups !! Je veux que cela le motive.

Rien de pire que de se planter au début !!!

Allez, courage ... RDV dans quelques mois peut être pour nous raconter vos péripéties ! (dans le bon sens !)

Cordialement.

Le 17/02/2008 à 15:48 RARA

J'aimerais en effet demarrer par investir à court terme de maniere a maitriser les techniques pour devenir un investisseurs chevronné à long terme.

Je pense que tu raisonne à l'envers !!

C'est comme si, en temps qu'apprenti-pilote, on te faisait débuter sur un Mirage dans l'optique de devenir un bon pilote de ligne ...

Le plus probable serait alors non pas que tu devienne un bon pilote,

mais :

que tu soit mort avant de devenir pilote !

Le 17/02/2008 à 15:53 Gesdayfun

Lol, c'est un exemple qui parle ! Ca calme !! Comme disent les jeunes .

Partager cet article