Bilan année 2012 (actions)

• Posté le 30/12/2012 à 15:52
  • Auteur : Maxlo
  • 7 réponses

En cette période de fin d'année, il est temps de faire un petit bilan de 2012.

Quel sont les meilleurs et pire investissement que vous avez pratiquer en bourse cette année? Et sur quel valeur allez vous misez pour 2013 ?

Pour moi les meilleurs investissement était : BNP Paribas, et Société générale avec un rendement de 45 % environ.

Et le pire était Facebook avec une perte de quelque %.

Pour ce début de 2013, j'ai misez sur du Peugeot, qui je l’espère va augmenter.

Allez bonne fin d'année à tous.

Réponses

Le 30/12/2012 à 17:58 Nicolas (Admin)

Bonjour Maxlo,

Bravo pour les PV sur BNP et Société générale. Tu as du profiter de la faiblesse des cours sur le secteur bancaire entre Mai et Juillet.

Concernant Facebook as-tu coupé ta position ou as-tu gardé ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Le 31/12/2012 à 17:49 Maxlo

Bonjour,

Merci j'avais commencé la bourse en Juin et, et je trouvais que le secteur bancaire avait du potentiel.

Par contre pour FB, j'ai tous vendu. J'ai réussi à vendre plus cher que je ne l'avais acheté, mais à cause de la baisse Dollars/Euros, j'étais en perte léger.

Mais pour Peugeot, j’espère un fort potentiel pour cette année 2013 ! ;)

Et pour toi, quels sont tes investissements gagnants de cette année ?

Bonne fête à toi.

Le 02/01/2013 à 11:21 Nicolas (Admin)

Bonjour,

J'espère pour toi que le cours de Peugeot remontera.

Je n'ai pas investi en 2012. Je me suis (temporairement ?) retiré du marché.

Bonne année 2013.

Le 03/01/2013 à 08:36 celtinvest

Bonjour,

Bonne année, bonne santé et bonnes PV à tous !

Je ne suis pas investi sur le marché Français, je ne peux donc pas répondre pour Peugeot. En revanche, je peux donner mon avis sur FB:

En 2012, je n'ai fait que shorter FB. Et je ferai pareil en 2013 ! lol Je n'aime pas ces sociétés de réseaux sociaux qui se paient plusieurs dizaines voire centaines de fois leurs résultats. Elles me font trop penser aux sociétés de la bulle internet des années 2000.

On peut trader les options avec FB et elles sont même intéressantes à trader car il y a beaucoup de "premium", donc un bon rendement pour les vendeurs d'options.

Petite parenthèse, vous pouvez également vendre des options sur Peugeot pour réduire votre prix de revient.

Je suis également placé en ce début d'année sur l'argent via l'ETF à effet de levier: AGQ. Les options sont également disponibles sur ce produit.

Et un autre actif que je conseillerai: voir ma vidéo qui s'intitule "Stratégie Exceptionnelle" sur mon site: https://www.celtinvest.com/. C'est un actif qui devrait figurer dans tous les portefeuilles d'investisseurs moyen/long terme.

Cette stratégie n'est plus disponible gratuitement, mais j'organise un concours gratuit. N'hésitez pas à participer et si vous êtes l'heureux gagnant, vous pourrez demander une formation à cette stratégie.

Pour Nicolas: Pourquoi n'es-tu plus investi en bourse ?

Le 03/01/2013 à 09:50 Nicolas (Admin)

Bonjour celtinvest,

Je ne suis plus investi en bourse car j'avais besoin de disponibilité et de liquidités pour mes projets Internet.

Je reviendrai sans doute mais plutôt sur du trading court terme voir day trading (sur le forex sans doute) mais il faut beaucoup d'entrainement avant. J'ai commencé à m'entrainer mais cela ne suffit pas encore ;-).

Le 05/01/2013 à 10:11 celtinvest

Bonjour Nicolas,

Tu ne choisis pas ce qu'il y a de plus facile pour revenir à la bouse ! Le day-trading sur forex est compliqué, stressant et très peu s'en sortent gagnant. Je pense qu'il y a plus "simple" pour gagner de l'argent sur les marchés... Mais je te souhaite bon courage !

As-tu déjà commencé à regarder quel broker tu allais choisir ?

Peut-on en savoir un peu plus sur tes projets internet ? Ceux-ci sont-ils liés à la bourse ?

Bon week-end.

A+

Paul.

Le 07/01/2013 à 20:29 Nicolas (Admin)

Bonjour Paul,

Pour le forex c'est pas demain la veille que je vais m'y mettre au réel. Si un jour je passe au réel ca sera sous certaines conditions. Pour l'instant elles sont loin d'être remplies ;-)

Je préfère travailler sur mes projets Internet et certains sont liés à la bourse. Je ne manquerai pas d'en parler ici à la communauté que cela sera finalisé (du moins un peu plus abouti).

Bonne soirée

Nicolas