Comment investir ? Par ou commencer ?

Rédigé le 26/09/2007 à 15:51 | Auteur : Enicay28

Bonjour,

Je m'intéresse à la bourse de plus en plus et je suis prêt à me lancer. je compte commencer par une somme entre 1000 et 2000 euros.

J'ai quelques questions avant de commencer :

1/ J'ai surfé sur plusieurs sites : Amiral Gestion, Boursorama, SGbourse,...et je ne connais pas la différence entre ces sites : Amiral par ex. tu dois acheter ses 'Sextant' par le biais d'une banque (pas sur le site), et je me demande par quelle méthode démarrer : investir moi-même et suivre cela directement régulièrement (sans être trader). dans ce cas comment passer mes ordres ?

2/ Si je m'abonne sur un site dois-je obligatoirement signer un contrat 'écrit' pour le valiser ?

Merci de m'éclairer la-dessus sur ces 2 points.

PS : super vos forums ils sont très utiles pour toutes les catégories d'investisseurs et on en apprend beaucoup (surtout pour les novices)


Réponses

Le 26/09/2007 à 18:49 Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il est très facile de passer un ordre chez un courtier. Il suffit de saisir le code de l'action, de mettre le nombre de titre, sens (achat ou vente), la quantité, le type d'ordre... Je ne connais pas les autres courtiers ou banque mais en tout cas chez Boursorama c'est très simple.

Chez Boursorama tu peux demander un dossier d'inscription en remplissant un formulaire en ligne : https://www.boursorama-banque.com/bourse/ une fois le formulaire rempli tu choisis de recevoir le dossier d'inscription par courrier postal ou par email. Tu devras retourner ce dossier; je pense que chez les autres courtiers c'est à peu près la même chose.

Boursorama est aussi une banque mais tu peux avoir qu'un compte bourse si tu le souhaites.

PS: je cite Boursorama car je ne connais qu'eux; je n'ai rien à gagner à en parler ;-)

Je te conseille de te diversifier cad tu peux prendre 3, 4 voir 5 actions différentes.


Le 28/09/2007 à 01:27 lobourse

Boursorama est très simple d'utilisation, il reste un peu cher par rapport aux autres courtiers, mais il est plus fiable et plus convivial que ces concurrents.

En ce moment j'essai de voir pour changer de courtier car sur boursorama je passe des ordres d'un montant où les frais sont vraiement important par rapport à ces concurrents, pour les ordres de 2000 à 3000 euros ont paie plein pot pour laisser les nouveaux arrivant s'amuser avec des ordres de moins de 1000 euros où les frais ont beaucoup baisser ces dernièrs mois.



Partager cet article