Questions sur les serveurs boursiers

• Posté le 31/07/2008 à 13:35
  • Auteur : Jack0
  • 3 réponses

Bonjour a tous,

Je suis étudiant en commerce international et je dois réaliser un exposé sur: "Quels sont les risques pour le commerce international face au terrorisme?"

Pour cela j'ai besoin de vous! Voici mes questions:

• Si un attentat détruisais un bourse que se passerai-t-il ?
  • Y a-t-il un système de sauvegarde des données boursières ?
  • Y a-t-il un système qui puisse prendre le relais ?

Voilà merci de me répondre.

Réponses

Le 01/08/2008 à 21:44 Lobourse

Bonjour,

Difficile de répondre;

Est ce qu'un attentat pourrait détruire internet, c'est un peu comme cela qu'il faut voir ta question.

Les bourses ne sont plus concentré sur un point ou une place, mais elles sont partout en virtuelles.

Pourrait on détruire la bible, non je ne pense pas, elle est partout, le monde la copier, scanner, réferencé.

Pour la bourse c'est pareil, les cotations sont partout, tous les sites boursiers du monde y ont acces et les ont intégrés a leurs sites internet, des milliers de traders téléchargent tous les jours les cotations des actions en temps réel.

Donc pour ce qui est des sauvegardes il n'y a pas de problème.

Maintenant un attentat pourrait viser les serveurs et les ordinateurs de la bourse européenne, cela pourrait faire un arrêt des cotations pendant plusieurs jours, mais des ordinateurs cela se remplace.

Il y a un peu plus d'un an, lors d'une grosse baisse des marchés, on a assisté à un bug aux niveaux des super-ordinateurs qui gérent les transactions, le flux de transactions avait dépassé les limites de calcul des ordianateurs, la bourse de paris a clôturé une dizaine de minutes avant l'heure prévu et les marchés américain on eu une clôture anticipé de quasiment 2h.

Le 02/08/2008 à 18:27 Jack0

Merci de vos réponses

Cependant les réponses appellent d'autres question!