Fisc et activité en bourse

• Posté le 01/12/2010 à 21:36
  • Auteur : Pierre3
  • 2 réponses

Bonjour,

Je possède environ 100 000 E d'actions achetées au SRD que je reporte chaque mois.

je n'ai pas modifié leur contenu.

Sur une année cela fait environ 1 200 000 E de vente !

Le contrôleur des impôts m'a demandé les justificatifs des PV et MV, vu le montant total il doit penser que je fraude car je suis en MV depuis pas mal d'années, au moins 60 000 E que j'essaie de récupérer avec ses actions au SRD, j'ai la même somme investie en action dans un compte titre que je n'ai pas non plus modifié depuis longtemps.

Que-peut-il me reprocher ? il y a 3 années j'ai reçu la même lettre d'information et j'ai bien expliqué que cette somme n'était pas à moi et non vendue en une seule fois mais le montant total des prorogations.

Chaque année, depuis 1999 je rempli bien la feuille de récapitulatif des MV.

Merci Pierre

Réponses

Le 01/12/2010 à 22:59 Borg

Bonsoir Pierre,

Vu l'importance de ton portefeuille, tu dois être considéré comme un professionnel. De plus, tu proroges tous les mois. Tu es taxé comme un pro que tu es!

Je ne comprend pas trop pourquoi tu vas au SRD qui est très chère, et pourquoi pas un PEA au comptant ?

Si tu as perdu 60 000€, c'est pas au SRD que tu vas les reprendre.

La bourse va encore descendre.

A plus. :-)

Le 02/12/2010 à 10:47 Pierre3

Merci pour votre avis,

Je suis au SRD car je ne vois pas comment faire pour récupérer mes moins values, je ne fais pas de day-trading vu que je n'ai pas le temps.

J'ai regardé des cas de jurisprudence et il faut faire justement beaucoup de daytrading et avoir un équipement de pro pour être considéré comme tel.

Avec ma banque ne ligne je suis loin du compte même si ces 95 000 E de report chaque mois gonfle le volume de transactions.

Je n'ai aucune transaction en ce qui concerne les actions de mon compte tire sur mon PEA j'ai aussi 25 000 E de MV reste plus qu'à ne plus y toucher vu qu'il a plus de 10 ans ...