Quel marché attaquer en premier ?

Rédigé le 22/03/2007 à 11:07 | Auteur : Wboursicot

Voila je débute petit à petit.

Je remarque que sur les cours des marchés s'échangent des montant assez conséquents. Pour bien débuter je ne voudrais pas trop investir, disons 500 euro mini sur une ou deux valeurs.

Sur le marché du CAC40 je vois par exemple les actions de Buffalo qui s'échangent a 29,71 euro mais pour 170 quantité par exemple. J'aurais bien voulu en acheter 5 mais vu les poids des échangent ça m'a refroidit. Alors je me disais qu'il y avais peut être un marché plus tolérant comme le SBF 120 ou des petites valeurs s'échangent à des tarifs raisonnables...

Que me conseillez-vous ?

MERCI

Réponses

Le 23/03/2007 à 01:25 lobourse

Bonjour,

500 euros je te conseil de prendre qu'une seule valeur sinon les frais vont te prendre tout tes bénéfices, en général je conseil au moins 2000 euros pour commencer.

Acheter 100 actions à 5 euros ou 10 à 50 euros reviens au même (c'est toujours 500 euros d'investit), il ne faut pas trop regarder le nombre d'action mais la performance en pourcentage que tu pourra faire dessus.

Le 23/03/2007 à 13:44 Wboursicot

Bonjour,500 euros je te conseil de prendre qu'une seule valeur sinon les frais vont te prendre tout tes bénéfices, en général je conseil au moins 2000 euros pour commencer. Acheter 100 actions à 5 euros ou 10 à 50 euros reviens au même (c'est toujours 500 euros d'investit), il ne faut pas trop regarder le nombre d'action mais la performance en pourcentage que tu pourra faire dessus.

Tres bien !

Merci, je vais gerer mon Portefeuille avec un securité de 500 euro et un fond mouvant de 500 euro sur 1 valeur pour commencer !

Partager cet article