Fonctionnement des CFD sur indice

Rédigé le 10/02/2008 à 16:42 | Auteur : Fred3030

Bonjour à toutes et à tous.

Je tiens déjà à préciser que je n'y connais pas grand choses en CFD et même en bourse.

Donc, pardonnez-moi mes questions présentes et futures.

On lit ici et là qu'il est possible d'attribuer une valeur à un point sur un Indice boursier.

Si j'ai bien compris, on peut dire par exemple qu'un point vaut 10€ .

A ce moment si l'indice prend 1 point on peut perdre ou gagner 10€ , tout dépend où l'on se place dans le CFD (acheter ou vendre).

J'ai donc téléchargé une plateforme de Trading "pour du beurre" mais je ne comprends pas où je peux indiquer la valeur que je souhaite fixer au point.

Je vais sans doute vous faire rire, si c'est le cas tant mieux, cela sera déjà ça ! ;)

Mais, un tout grand merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'éclairer.

Bon week-end.

Fred

Réponses

Le 11/02/2008 à 01:31 lobourse

Bonjour,

Je déconseille les CFD pour les débutants.

Voilà ça c'est fait, maintenant pour la question:

On peut multiplier jusqu'à 5 fois la performance du CAC40, c'est à toi de faire tes calculs, par exemple si tu veux qu'une hausse de 1% du CAC te fassent gagner 100 euros il te faudra acheter 2000 euros de CFD CAC.

Pour les actions on peut multiplier jusqu'à 20 fois leur performance.

Les certificats sont beaucoup plus spéculatif avec des risques énormes mais des gains possible énorme aussi, à carrement éviter pour les débutants.

Le 11/02/2008 à 18:20 Fred3030

Merci pour ces explications.

J'en prends bonne note.

Je continue donc, puisque j'a une oreille attentive ! 🙄

Pour te citer:

On peut multiplier jusqu'à 5 fois la performance du CAC40, c'est à toi de faire tes calculs, par exemple si tu veux qu'une hausse de 1% du CAC te fassent gagner 100 euros il te faudra acheter 2000 euros de CFD CAC.

Lorsque tu dis acheter 2000 de CFD CAC, tu parles d'actions ?

Ou y-a-t'il vraiment une "ligne" appelée CFD CAC à laquelle est liée une valeur ?