Le Triangle du Hang Seng

• Posté le 15/03/2008 à 08:44
  • Auteur : Robert MATHELOT
  • 7 réponses

Passez en mode monthly !!!

Surveillez le USD / JPY ---> tant qu'ils continuent à baisser le risque de poursuite du marché baissier est très important.

Un grand triangle descendant a été rompu à la baisse pour le USD.

Réponses

Le 29/06/2008 à 20:42 Robert MATHELOT

http://globaleconomicanalysis.blogspot.com...o-negative.html

Et surveillez l'ETE sur Hang Seng ... il ne vous reste plus beaucoup de temps pour la découvrir ...

Le 18/08/2008 à 11:43 Robert MATHELOT

Hong Kong, plaque tournante de l'économie mondiale a toujours été un précurseur de ce qui va se passer ailleurs ...

Il me semble que l'on est fasse a un triangle descendant dont la base est 21.000.

Cela veut dire que l'on plus on s'écarte de 21.000, au plus le marché baissier actuel risque de reprendre de la force et cela pour toutes les bourses mondiales.

Dans la théories des triangles lorsque l'on casse la base, le risque de baisse est la hauteur du triangle reportée vers le bas.

Alors 12.000 - 13.000 pour le Hang Seng ... incroyable, mais peut-être vrai !!!.

Lorsque le Hang Seng quitte sa tendance haussière, c'est chaque fois la débâcle générale sur tous les marchés et cela fait autant de bruit qu'un rassemblement de Kookaburras .

C'est le cri d'alerte de gros risque baissiers sur les marchés financiers !

Le Kookaburras est oiseau carnivore ... cela existe ... faites le savoir à vos amis.

Vous ne me croyez pas ... alors vous allez perdre beaucoup d'argent.

Le 19/08/2008 à 08:16 Nicolas (Admin)

Il nous reste plus qu'à espérer que ce support tienne !!

Pour le cri du Kookaburras j'ai supprimé ton lien car il renvoie une page d'erreur. Si tu as le bon lien n'hésite pas à le remettre je serai curieux d'entendre ce cri.

Le 17/09/2008 à 18:39 Robert MATHELOT

Suite du triangle du HANG SENG précurseur des autres bourses !!!

P.S.: le hang seng est corrélé avec les autres bourses ... cela veut dire que ce qu'il fait les autres aussi. Il est juste un peu plus volatil.

La baisse sur les autres bourses pourrait donc être un peu, mais si peu, moins importante.

Il peut exister un rapport entre le temps pour faire la ligne du bas du triangle et le temps pour réaliser l'objectif de baisse en principe.

C'est quoi un triangle descendant ?

Un triangle descendant est défini par une paire de lignes convergentes dont la ligne basse est souvent horizontale, ou bien très légèrement orientée vers le haut, et dont la ligne haute descend.

Il montre que les vendeurs deviennent, petit à petit, et au fur et à mesure de la 'compression' ou accumulation des prix dans cette zone, plus forts que les acheteurs et que les prix ont de fortes chances de sortir par le bas.

C'est généralement au troisième point d'impact, que la ligne basse est cassée pour laisser place à une baisse d'envergure, qui est directement liée à la longue consolidation des prix où les forces à l'achat et à la vente se neutralisent pour laisser place au nouveau groupe dominant : les vendeurs.

A la cassure, les volumes s'étoffent, montrant de ce fait, que le nouveau groupe dominant est prêt à 'gronder' sa puissance.

L'objectif principal d'un triangle descendant est la base de ce triangle que l'on soustrait au niveau du point de cassure de la première ligne.

J'ai mis la base en rouge, le point de cassure tout le monde devrait trouver. Ma gentillesse me perdra...

Sur base de se graphique ... l'on peut visualiser l'importance des risques de baisse encore à venir et le temps que pourrait durer ce marché baissier.

Mais malheureusement l'avenir n'est pas prévisible !!!!

Seul le présent est observable.

La question est que donne la somme, de présents observés ?

Ceci clôture ma série d'analyse sur bourse attitude ...

Bonne chance à tous ....

Le 07/10/2008 à 18:37 Robert MATHELOT

Risque de baisse !

Encore vingt pour cent ?

Cela fait plus de deux mois que le triangle descendant du Hang Seng a pointé le bout de son nez .

Le risque de baisse sur base de ce graphique ( mais aussi d'autres, voir files précédentes ) est encore de plus ou moins vingt pour cent visible !

Il est donc possible, que l'on risque pour ce marché baissier, des baisses de plus ou moins 50 à 60% par rapport au

départ de la baisse c-à-d au plus haut souvent du mois d'octobre de 2007 . Cela est valable pour les principales bourses .

Tant que le CCI 200 du Hang Seng ne fait pas une divergeance en bas et surtout repart à la hausse , il existe peu de probalité pour affirmer du point de vue de mes analyses technique que ce marché baissier soit fini ....

Et pour comprendre le triangle des bermudes et le carry trade , voir ici ---> https://www.mataf.net/fr/forex/edu/bible-du-forex/bible-forex-carry-trade

Le 07/10/2008 à 20:42 Robert MATHELOT

Et n'oubliez pas d'étudier l'importance du triangle descendant des Bermudes (USD JPY)

En-dessous de 100 l'inimaginable peut se produire.

En relisant toutes les files depuis le mois de Juin, je pense que vous avez tous les éléments pour comprendre cette crise et la suivre.

BONNE CHANCE A TOUS

Le 01/11/2008 à 09:39 Robert MATHELOT

Les injections massives vont-elles changer la

donne comme en 2003 !

Le Hang Seng qui nous avait annoncé les risques

de baisse a maintenant atteind les objectifs !.