Comment débuter en Bourse quand on y connait pas grand chose ?

• Posté le 13/02/2011 à 16:42
  • Auteur : Adr947589
  • 9 réponses

Bonjour à tous !

Je me présente jai 21 ans, je suis encore étudiant et je suis particulièrement intéressé par le monde de la finance et bien sur la bourse !

Le problème pour ce dernier (la bourse donc) c'est que je n'y connais vraiment rien ! Je débute !

Je sais vous allez me dire il y a déjà pleins de sujets , de sites en parlant(j'ai déjà lu les différents sections du forum d'ailleurs) mais justement je my perds (et croyez moi j'ai cherché , justement j'ai perdu plus de temps à chercher qu'à apprendre)

Et j'aimerais vraiment apprendre mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer, je souhaiterais consacrer environ 3h par semaine pour apprendre cela !

Je me laisse environ 3 ans pour me forger des bases solides sur ce domaine, en attendant j'épargne (LA/LDD/AV/PEL) , je souhaiterais vraiment me lancer dedans quand j'aurais une situation solide pour l'instant il faut que j'apprenne le bases !

Quand je dis que je n'y connais rien c'est à la fois vrai et faux, j'ai des notions car je fréquente différents forums ou sites à ce propos mais vraiment de nom c'est tout !

C'est pourquoi je demande à vous (qui vous y connaissez et avez commencer comme moi par l'apprentissage) de m'aider à trouver un ou des supports qui m'expliquerait les fondamentaux de A à Z de la bourse , par la je veux dire :

• Les bases : une présentation sur ce que c'est la « bourse » , comment ça marche grosso modo , le contenu , les basiques (les indices ,
  • La sémantique : déjà les termes indispensable
  • Les Produits : les différents types , leurs fonctionnements , sachant que ce qui m'intéresse sont surtout des produits à « porter de main »
  • La méthode : comment interpréter ou analyser ces produits
  • L'application : je vise surtout des sites , qui seraient en quelque sortent des simulateurs avec du faux argent pour commencer