Questions marchés actions, fonds, obligations, etc...

• Posté le 18/07/2008 à 13:40
  • Auteur : NroK
  • 1 réponses

Bonjour a tous,

Je m’intéresse pour le moment à la bourse, pour le moment je parcoure le forum à propos d'info...

J'envisage par la suite d'investir de petit montant pour tester, et voir si ça m’intéresse...

J'ai quelques questions de débutants, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse ! :(

J'ai vu par exemple sur le site de Keytrade, les différents frais d'insertions, qui sont variables en fonction du marchés...

j'ai justement une petite question à ce sujet, quels sont les différences entres par exemple :

• Marchés actions, turbos, trackers
  • Marchés options
  • Marchés d'obligations
  • Fonds

Je souhaite investir de petits montants, donc certains frais d'insertions sont beaucoup plus intéressants que d'autres...

Si je prends par exemple, le cas de Total ( que j'ai vu souvent sur le forum ), je peux acheter des actions Total dans tous les marchés cités ? ou alors seulement dans un marché spécifique ?

(si vous avez un article qui traite la dessus, je suis preneur ! :))

merci pour vos réponses, j'y verrai un peu plus clair ! :D

Réponses

Le 19/07/2008 à 07:49 Nicolas (Admin)

Bonjour nroK,

Bienvenue sur le forum ;-)

Tu peux acheter total sous forme d'actions mais aussi en prenant des FCP (fonds communs de placement) ou des sicavs par exemple, proposés par une banque, un établissement financier ou une société de gestion.

Par contre tu n'auras pas que cette action dans le panier, tu peux avoir des actions du mêmes secteurs (ou non) ou d'autres types de produits. C'est le principe des paniers d'actions. Ca limite le risque de pertes mais le potentiel de gains est en général plus faible que si tu prends des actions d'une même société.

J'espère t'avoir un peu aider ;-)