Les avis sur les actions : proposition de rubrique

• Posté le 04/10/2008 à 18:56
  • Auteur : Lud0
  • 8 réponses

Salut,

J'aimerais lancer un post , où l'on s'échange les avis sur toutes les actions, ce qu'il est conseillé de vendre ou d'acheter.

A moins qu'un post comme celui la existe déjà dans le forum débuter en bourse ou ailleurs mais je précise un post pour les débutants , dans ce cas la merci de mettre un lien.

Réponses

Le 04/10/2008 à 20:53 FAUCHE

Bonsoir Lud0

Je comprend bien ce que tu voudrais, je suppose que Nicolas va donner son avis là dessus.

Personnellement je suis assez septique sur l'efficacité de la chose.

Nicolas est d'accord, je veux bien parler de mon portefeuille

nous vivons une période ou les changements sont tels que celui qui va conseiller une action ou une autre prend d'énormes responsabilités vis à vis de ceux qui se lancent

Personnellement je fais surtout de l'analyse financière et/ou comptable des produit suceptible de faire de la croissance et de l'analyse technique pour surveiller les tendances. cela me prend tout mon temps.

je te conseille de t'abonner gratuitement sur google au systeme d'alerte info sur les financères, de t'abonner à deux ou 3 revues INDEPENDANTES qui elles ont un système de signaux boursiers relativement bien orientés. Et surtout, méfie toi comme de la peste des conseils boursiers des banques (désolé Messieurs les banquiers)

Cela ne veux pas dire que toi tu ne puisse pas exposer les valeurs que tu souhaites investire, tu auras sûrement des avis divers, dont les miens

Et pense aussi qu'un boursier pressé sera un boursier ruiné

Cordialement

Fauché

Le 04/10/2008 à 23:03 lud0

Merci Fauché , je ne pense pas à l'efficacité de la chose d'un point de vu financier mais cela permet d'avoir des idées sur les valeurs , et d'échanger des conseils et voir debattre.

En fait je vois ça comme on peut debattre sur des equipes de foot , sachant bien que l'on peut pas prevoir l'avenir.

Le 05/10/2008 à 11:25 FAUCHE

Bonjour Lod0

Bon, dans le sens de ton dernier file, je peux t'aider.

Mais soit, tu me dis de quel pays tu es originaire, soit tu remplis ton profil.

Il y a une différence d'approche entre français et belge, à commencer par la fiscalité et les frais de courtage et de gestion entre les deux pays, ce qui sous-entend que le rytme des plus values est différent

à bientôt

Fauché

Le 05/10/2008 à 12:36 Nicolas (Admin)

Bonjour Lod0 et bienvenue sur le forum

Je pense qu'il vaut mieux un post par action car si on ouvre un topic ou tout le monde va donner plein d'avis sur plein d'actions on risque de ne plus s'y retrouver.

Maintenant il est toujours possible d'ouvrir un post pour demander des avis sur 4 ou 5 actions (voir plus mais il faut quand même une limite raisonnable). Après tu auras des avis surement différents comme le dit Fauche de la part des intervenants mais tu seras p-e plus en mesure de te faire ta propre idée.

Il est aussi possible d'ouvrir un topic pour parler ou conseiller un groupe d'action d'ailleurs je l'ai déjà fait dans le passé.

Pour en revenir à ta requête je pense vraiment que ce n'est pas une bonne idée dans la mesure ou le topic sera considéré comme un topic pour donner plein de conseils et d'idées sur plein d'actions. On va vite se retrouver avec 5 ou 6 pages voir plus ..... Imagine que les nouveaux inscrits devront tout lire alors que tout ne leur seront pas forcement utiles. Je ne trouve pas ça vraiment efficace, je préfère donc qu'on ouvre des topics thématiques ou avec des avis et conseils sur un groupe d'actions mais limité en nombre.

En tout cas merci d'avoir demandé avant d'agir ;-)

PS: J'en profite une nouvelle fois pour dire que chacun doit se faire sa propre opinion et agir sous sa propre responsabilité. Si quelqu'un venait à perdre de l'argent sur un conseil qu'il aurait suivi sans réfléchir et sans analyse de sa part il ne faudra pas qu'il viennent se plaindre ici ou ailleurs. Chacun est responsable de ses actes.

Les conseils permettent de découvrir une action qu'on ne connait pas trop ou pour renforcer/confirmer une analyse. Après comme toute analyse qu'elle soit fondamentale ou technique elle peut ne pas se vérifier dans le temps même dans le cas ou la probabilité est élevée.

Rien n'est jamais sûr en bourse.

Bon trades à tous.

Le 05/10/2008 à 13:09 lud0

Salut,

je suis de france,

et pour ma part je suis plus que débutant car je suis pas encore inscrit à un courtier en ligne ,

mais je pense à aller sur binck bank , et poser un leger portefeuille de 1 000 euros pour commencer.

Je compte avoir 2-3 actions solides maximum avec une vision moyen terme.

Je serais interessé d'en avoir dans le developpement durable et l'agroalimentaire.

a+++

Le 05/10/2008 à 13:14 lud0

ok je viens de lire ton post nicolas , je suis d'accord.

Et que pense tu d'ouvrir un topic avec un type de secteur defini genre agroalimentaire?

Le 05/10/2008 à 13:19 Nicolas (Admin)

Oui pourquoi pas ;-)

Le 05/10/2008 à 14:10 FAUCHE

Bonjour Lud0

Je vois que tu as de l'idée

Il y a:

• l'agroalimentaire
  • l'industrie lourde
  • l'électronique
  • les télécommunications
  • les médias
  • la chimie
  • l'automobile
  • l'aviation
  • les chantiers navals
  • le transport
  • l'énergie
  • la construction
  • l’énergie renouvelable
  • la logistique de l'énergie
  • la consommation
  • les services
  • l'immobilier
  • la pharmacie
  • la biotechnologie
  • les bancaires
  • les financières
  • l'immobilier
  • les loisirs
  • les matières premières
  • les minières
  • etc.......

Je ne sais pas ce que Nicolas en pense, mais je pourrais alimenter ces différents sujets avec soit les "prima-dona du moment ou à contrario, ceux à éviter.

Si les préférences émanent d'analyste, je crois qu'il serait bon de citer les sources

Si elle émanent d'analyse personnelles également, ainsi que si elle émanent de son portefeuille

A+