Achats actions Dexia (Janvier 2012)

• Posté le 31/01/2012 à 10:19
  • Auteur : Micka0610
  • 14 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir si ça vaut la peine d acheter des actions chez Dexia ? Le cours va t-il remonter ?

Je suis un débutant et je voudrai apprendre et pourquoi pas investir en bourse.

Merci d 'avance

Cordialement

Micka ! :)

Réponses

Le 31/01/2012 à 11:01 Borg

Pourquoi DEXIA ? C'est une banque qui va être dépecée. De plus, elle ne bouge pas ?!!!

De manière générale, vaut mieux éviter les banques et assureurs. ! :-)

Il y a bien autre chose à voir sur Paris.

Le 31/01/2012 à 12:03 micka0610

Non car je connais quelqu'un qui a acheté des actions Dexia. J'ai l'ai pas très bien compris non plus.

Pour le moment, dans quels secteurs faut il investir? un conseil ! :)

Le 31/01/2012 à 12:55 Borg

Pas facile ta question car la bourse fait le yo yo. Le secteur du luxe, les biotechnologies, la pharmacie peut-être.

Mais il vaut mieux prendre des titres assez liquides.

J'ai pris Gémalto ce matin et c'est UP aidée par le CAC en hausse.

Le 31/01/2012 à 13:47 micka0610

Merci pour ta réponse ! :D

Mais je préfère attendre avant de me lancer car j y connais absolument rien ! 🙄

Il faut que je m'informe. Sur le forum, il y a t il un sujet qui reprend tous les renseignements sur la bourse etc ?

Le 31/01/2012 à 14:01 gerald0210

Forum débuter en bourse

Tout simplement :-)

Le 31/01/2012 à 20:57 Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue Micka

Tu as raison d'attendre afin de prendre le temps de te former.

Il faut aussi que tu trouves ton profil (court terme, plutot investisseur, trader) ainsi que les actifs que tu préféreras (indices,actions,devises,...).

Le 31/01/2012 à 21:04 AS2PIC