Achats actions Dexia (Janvier 2012)

• Posté le 31/01/2012 à 10:19
  • Auteur : Micka0610
  • 14 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir si ça vaut la peine d acheter des actions chez Dexia ? Le cours va t-il remonter ?

Je suis un débutant et je voudrai apprendre et pourquoi pas investir en bourse.

Merci d 'avance

Cordialement

Micka ! :)

Réponses

Le 31/01/2012 à 11:01 Borg

Pourquoi DEXIA ? C'est une banque qui va être dépecée. De plus, elle ne bouge pas ?!!!

De manière générale, vaut mieux éviter les banques et assureurs. ! :-)

Il y a bien autre chose à voir sur Paris.

Le 31/01/2012 à 12:03 micka0610

Non car je connais quelqu'un qui a acheté des actions Dexia. J'ai l'ai pas très bien compris non plus.

Pour le moment, dans quels secteurs faut il investir? un conseil ! :)

Le 31/01/2012 à 12:55 Borg

Pas facile ta question car la bourse fait le yo yo. Le secteur du luxe, les biotechnologies, la pharmacie peut-être.

Mais il vaut mieux prendre des titres assez liquides.

J'ai pris Gémalto ce matin et c'est UP aidée par le CAC en hausse.

Le 31/01/2012 à 13:47 micka0610

Merci pour ta réponse ! :D

Mais je préfère attendre avant de me lancer car j y connais absolument rien ! 🙄

Il faut que je m'informe. Sur le forum, il y a t il un sujet qui reprend tous les renseignements sur la bourse etc ?

Le 31/01/2012 à 14:01 gerald0210

Forum débuter en bourse

Tout simplement :-)

Le 31/01/2012 à 20:57 Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue Micka

Tu as raison d'attendre afin de prendre le temps de te former.

Il faut aussi que tu trouves ton profil (court terme, plutot investisseur, trader) ainsi que les actifs que tu préféreras (indices,actions,devises,...).

Le 31/01/2012 à 21:04 AS2PIC

La réponse suit ta question (débutant, apprendre, pourquoi pas investir !), je sais que c'est difficile d'apprendre la théorie, on a tous envie d'avoir du réel, donc je te donne un conseil ; si tu veux vraiment une valeur dans un portefeuille, évite Dexia et choisi une grande valeur solide comme par exemple, Air Liquide, en cas de plongeon du marché, c'est les dernières à prendre le bouillon.

Il y a des gens qui gagnent de l'argent en achetant et vendant non pas des actions, mais une seule.

Le 31/01/2012 à 21:13 Borg

Oui, l'as de pic a raison! Avec une sélection de grandes valeurs on peut faire des affaires. C'est pas trop la peine de s'éparpiller. Et, surtout prendre des titres très liquides. En cas de problèmes on peut s'en débarrasser très vite. 🙄

Le 01/02/2012 à 07:46 micka0610

Merci pour les conseils ! :D

Vous utilisez tous keytrade comme j'ai pu lire. Peut on investir avec de l'argent virtuel? (Pour commencer)

Encore une question, Je peux vendre a tout moment mes valeurs? Comment ça marche?

C'est suffisant si je débute avec 1000 euros dans des valeurs solides?

Désolé pour les questions idiotes ! :-)

Le 01/02/2012 à 09:56 gerald0210

J'ai démarré il y a environs deux mois, mais avec 3000 Euros soit 3 lignes de 1000 lignes, je pense que c'est un minimum.

Je n'utilise pas keytrade mais PRT (ProRéalTime)

Si tu achètes sur des marchés avec des gros volumes ta vente est quasi immédiate, mais rarement au prix du marché au moment où tu as passé la vente, il y a toujours quelques centimes d'écarts... à ton désavantage (mais rien de grave)...

Après, je lis beaucoup, je n'achètes jamais sur un simple conseil, j’essaie toujours de comprendre pourquoi j'achète tel ou tel action... et tout doucement ça rentre.

Le 01/02/2012 à 12:48 Borg

Gerald devient un bon trader petit à petit, il a compris le système!! ! :)

Le 01/02/2012 à 15:19 gerald0210

Merci ! 🙄

Le 02/02/2012 à 07:48 micka0610

Merci gerald0210 pour ta réponse. ! :)

Moi j'hésite entre Keytrade et Fortuneo. Votre avis ? je voudrais commencer avec de l'argent virtuel.

En belgique, où peut on suivre une formation ?

Le 02/02/2012 à 08:53 Borg

Puisque tu es de la Belgique, il vaut mieux que tu prennes KEYTRADE. J'ai vu qu'ils ont une démo gratuite pour un mois.

En attendant tu peux toujours faire une simulation d'un petit portefeuille fictif toi même.

Comme ça, tu verras les erreurs à ne pas faire sans aucune perte.

Pour une formation, c'est pas très évident mais tu peux acheter certains livres qui traitent du trading en bourse.

Tu peux aller voir à cette adresse: https://www.abcbourse.com/boutique/rubrique-livresetmagazinesdebourse-liv.aspx