Jeune en difficulté pour créer un compte

Rédigé le 17/01/2007 à 17:05 | Auteur : Rodrigo82

Bonjour,

Je souhaiterai créer un compte titre (actionnaire) mais j'ai 16 ans.

J'ai lu que certaines banques autorisaient la création de compte titre avec l'accord des parents. Mais commencer à téléphoner à la Société Générale puis il m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas.

Alors quelqu'un sait à quelque banque je pourrai demander pour la création d'un compte titre avec mon age ?

Je souhaite faire ça pour avoir mon propre compte titre car je joue sur le compte à mon père. Et bientôt il ne voudra plus et se sera fini jusqu’à mes 18 ans. De plus je voudrai faire de la bourse mon métier plus tard...

Merci d'avance.

Réponses

Le 21/01/2007 à 02:17 lobourse

Sur fortuneo.fr tu ouvre un compte et tu joint une autorisation pour mineur rempli et signé par ton père:

Je peux te parrainer sur Fortuneo ! 🙄

Mon site en bas ! :P

Le 02/03/2007 à 22:43 eric

Salut,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai mes 16 ans aussi et j'habite le 57 à Saint-Avold.

Cela fait à peu près un an que je m’intéresse à la bourse , et je possède un compte titre depuis 3 mois , c'est vrai qu'il est très difficile de se faire prendre au sèrieux par les banquiers, nous mêmes étions clients chez Société Générale , pour un compte titre on m'a dit : pas de problème mais après signatures et accords de mon père, via le net, je ne parvenais toujours pas à acheter des valeurs , c'est après de nombreux coups de fil que j'ai su que ce n'était pas possible .

On a donc fait un tour des banques en ville et on est tombé sur quelqu'un de la Banque populaire qui nous a dit que sa marchait, j'ai ouvert un autre compte titre, je me suis abonné à l'accès internet et stupéfaction, ivresse du bonheur, cela marche par contre je me mange une fiscalité et frais de courtages énormes qui sont très louches. (un peu normal lorsqu'on achète des titres par paquet de 5 maximum) mais ils proposent un service "Line Bourse" qui est normalement très complet et plus précis.

Je pense que certainement , d'autres banques permettent l'utilisation de ces services par des mineurs mais déjà une chose , à la banque populaire ça roule. Au pire des cas, si tes parents sont sympas, tu demandes à l'un d'eux d'ouvrir un compte titre à leur nom sur lequel tu auras une dérogation. Il n'y a normalement aucun souci si tu es seul à l'utiliser.

Si tu veux des informations plus précises et un contact jeune néophyte n'hésite pas à ma contact en MP.

J'espère profondément t'avoir aidé.

A une prochaine

Partager cet article