Entreprise côtée sur deux marchés

• Posté le 18/08/2010 à 11:51
  • Auteur : Marchaiseng
  • 4 réponses

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum.

J'ai une question qui me taraude, si une entreprise est cotée sur le marché français et anglais par exemple, puis je acheter son action à Paris et la revendre à Londres ?

Normalement oui, du moins dans le Hull ils le prétendent, mais je souhaiterais avoir confirmation en propre.

Merci à tous.

Réponses

Le 18/08/2010 à 12:18 Nicolas (Admin)

Bonjour,

Bon retour sur le forum ;-)

Je ne pense pas que cela soit possible mais il existe p-e un moyen de transférer ses titres d'une place financière à l'autre (?).

Le 19/08/2010 à 12:41 Marchaiseng

Merci !

Mais pour information cela est possible, il faut tout simplement avoir un courtier sur Paris et sur Londres ou alors un seul s'il permet les deux. Mais dans tous les cas il faut demander à son courtier par exemple parisien de transférer les titres chez le courtier anglais. Et là, en général les frais sont très très élevé. J'attends la réponse de ma banque qui n'a pas été fichu de me donner une réponse au téléphone.

Le 19/08/2010 à 15:06 Nicolas (Admin)

Ne connaissant pas la réponse j'avais bien précisé

mais il existe p-e un moyen de transférer ses titres d'une place financière à l'autre

;-)Si t'as des informations sur les tarifs n'hésite pas à les communiquer ici ça pourra intéresser du monde. Merci.

Le 19/08/2010 à 16:15 Marchaiseng

Haaa mince j'ai lu un peu trop vite, désolé :-)