Les présidentielles peuvent elles jouer sur la bourse ?

• Posté le 14/02/2007 à 12:01
  • Auteur : Cristo1987
  • 3 réponses

Salut à tous, je suis Christopher, je débute dans la bourse, j'ai un compte PEA depuis 5 mois avec 500 , je n'ai que 19 ans, mais je vois un potentiel en la bourse.

J'ai pour le moment rien acheter, je réfléchis, j'observe d'abord,

j'aimerai savoir par curiosité si les élections présidentielles de cette année peuvent jouer un role sur la bourse, perso je penses que oui,

Merci

Auriez vous des conseils d'action ou je pourrais investir pour débuter ?

Réponses

Le 14/02/2007 à 12:42 Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue sur le forum bourse-attitude.

Oui le résultat des présidentielles peut jouer un rôle sur la bourse... Apres on ne peut pas affirmer avec certitude que cela aura une grande influence sur les marchés financiers.

Il y a beaucoup d'autres événements prévisibles mais aussi imprévisibles (attentats, guerres, conflits, faillite d'une grosse entreprise pour fraude, ...) qui peuvent venir perturber les marchés financiers.

Donc je fais plus ou moins abstraction de tout ça (sinon on achète jamais) et j'essaye surtout de suivre une tendance.

Pour les conseils d'actions tu peux regarder mes achats récents.

Le 15/03/2007 à 17:12 r&s

Bonjour à toutes et tous.

Je crois que cette question a du deja etre posée.

La politique joue t elle sur la bourse ?

Penser vous qu il y a certaines valeur a vendre avant les elections ( si oui lesquelles ) ?.

Car la dur dur @+ merci

Le 15/03/2007 à 19:28 Nicolas (Admin)

Bonjour,

La baisse actuelle est surtout liée à plusieurs événements recents (risque de faillite d'une société immobiliere américaine, Bourse de Shangai en baisse, ...). Cela s'est peut etre accompagné de prises de bénéfices.

La bourse peut reagir differement suivant le candidat qui sera élu mais je pense (c'est juste mon avis) que l'influence de la politique sur le marché boursier français est assez limitée. Par contre la bourse US reagissait avec plus d'ampleur (Si mes souvenirs sont bons) avant de l'election de G.Bush (qui était opposé à Algor).

Actuellement il faut etre assez prudent et avoir du liquide en reserve pour recharger plus bas (si ca baisse encore).