Jeu boursier : acheter des actions en virtuel sur 1 mois

• Posté le 07/03/2008 à 18:20
  • Auteur : Stephania
  • 10 réponses

Bonjour à tous!

Je suis en 1ère année d'ingénieur de gestion et mon université organise un jeu boursier jusqu'au 14 avril.

Départ: 100 000€ fictif et le gagnant empoche 200€.

Vu que je ne dispose que d'1 mois à peu près, quels conseils globaux pouvez-vous me donner ?

Quelles valeurs dois-je particulièrement suivre ? Quelle attitude adoptée ?

1) Par exemple, j'ai acheté aujourd'hui 220 actions de Thalès à 39,2€ étant donné que ce matin on annoncé les bons chiffres de Thales pour 2007.

actuellement Thales est à 39.32€.

Ai-je bien raisonné? Est-ce que cela va augmenter dans les prochains jours ?

2) j'ai acheté aujourd'hui 120 actions de Veolia environnement à 52€ étant donné qu'ils allaient annoncer des bons chiffre. Apparemment d'après ce que j'ai compris les résultats sont en dessous de ceux espérés et la valeur a chuté.

actuellement Veolia environement est à 49,4€.

Dois-je vendre au plus vite ou attendre une éventuelle hausse?

3) j'ai acheté hier 56 actions de Arkema à 36,14 étant donné qu'ils allaient annoncer des bons chiffre ( + le contrat avec Airbus) et c'est le cas mais après quelques recherches les actionnaires n'ont plus trop confiance à Arkema

Actuellement Arkema est à 34€.

Dois-je vendre au plus vite ou attendre une éventuelle hausse ?

4) j'ai acheté hier 200 actions de Air France- KLM à 16,65€

Actuellement Air France- KLM est à 16,45. l'offre ferme sur alitalia est imminente et semble jouer défavorablement

5) j'ai acheté hier 100 actions de Vivendi à 25,910€

actuellement Vivendi est à 25,35.

Je pense qu'il faudrait être agressif et traquer les bons coups comme la hausse de Vallourec de 7,49% ce 5 mars

Mais comment ? Je précise que mes connaissances techniques en bourse sont nulles, et de ce fait, il m'est impossible d'analyser les courbes.