Transaction à un prix différent de mon ordre

Rédigé le 30/10/2008 à 12:05 | Auteur : Pmthelord

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà ca y est j'ai franchi le pas j'ai commencé à investir en Bourse. J'ai effectué mon premier ordre et ma première transaction ce matin, et déjà un souci me turlupine ! ?

En effet, j'ai voulu acheter 300 action EADS en cours limite de 4€.

Seulement voilà, mes 300 actions ont bien été achetées mais à 3.977€ et non à 4€ comme je l'avais stipulé ! Donc première question pourquoi ?

Ensuite, cela fait donc 1193.10€ + 8€ perçu pour le passage de l'ordre soit 1201.10€ au total.

Alors deuxième question, comment cela se fait-il que lorsque je vais sur valorisation (partielle), je tombe sur 1156.50€ avec action à 3.855€ (il y a bien les 300 actions) ?

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Quelle erreur ai-je fait ?

Merci beaucoup

Réponses

Le 30/10/2008 à 12:11 Nicolas (Admin)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Es-tu certain que c'est bien EADS ? car elle cote 13 euros aujourd'hui ;-)

Le 30/10/2008 à 12:45 pmthelord

Euh non tu as tout à fait raison ! C'est du Dexia ! Mais bon le problème n'est pas là ! :P

D'ailleurs c'était un lapsus car EADS ne va pas tarder ! ;)

Le 30/10/2008 à 12:59 Nicolas (Admin)

Ok ;-)

4 euros c'était la limite max pour ton achat. Ca veut dire que tu ne pouvais pas acheter au dessus de ce cours. Par contre si le cours est inférieur à ton ordre d'achat limité il peut aussi être exécuté.

Pour la 2eme question je pense que c'est la valorisation par rapport au cours de la veille ?!

Peux tu avoir une valorisation instantanée ? chez Boursorama je peux l'avoir.

Le 30/10/2008 à 13:08 pmthelord

OK pour la première partie j'ai compris ! ;)

Néanmoins c'est la deuxième qui m'inquiète ... Cela ne peut pas être par rapport au cours de la veille car ordre passé ce matin !

En gros, quelle est la différence entre le 1156.50€ (chiffre affiché je clique sur valorisation) et le 1201.10€ (chiffre affiché quand je clique sur suivi des ordres).

De plus j'ai un porte feuille boursier fictif à côté pour suivre l'évolution (plus ou moins values), quelle valeur de l'action dois-je entrer pour être dans le "réel" (3.944€ ou 3.855€) ?

J'essaie vraiment d'être le plus clair possible ! 🤔

Le 30/10/2008 à 13:22 Nicolas (Admin)

Tu as acheté ce matin mais la valorisation se calcule p-e par rapport à la dernière clôture.

Demain matin lorsque la valorisation sera actualisée tu verras si c'est par rapport au cours de clôture de la veille.

J'émets juste une hypothèse ;-)

Le 30/10/2008 à 13:40 pmthelord

Bingo Nico !!!!!! Tu as 200% raison ! C'est bien par rapport à la veille (je me croyais le 29 ! :P !

Mais faut avouer que ça induit en erreur ... Ils devraient attendre que 1 jour soit réellement écoulé avant de mettre la valorisation de la veille ...

Autre petite question ...

En attendant que d'autres fonds arrivent sur mon compte, si j'achète 50 actions de EADS tout de suite et 50 autres en fin de soirée, combien paierais-je de prix par ordre (8€) ? Une fois ou deux fois (sachant que c'est sur la même action) ?

Merci encore

Le 30/10/2008 à 15:24 Nicolas (Admin)

2 ordres = 2 fois les frais...

Mais tu peux aussi acheter au SRD et lever ta position le jour de la liquidation (cad tu ne feras rien = ni vente ni report ce jour là).

Mais il faut une couverture suffisante et prévoir une forte baisse du titre (couverture suffisante la aussi dans ce cas là).

Le 30/10/2008 à 15:29 pmthelord

Ok ! Merci pour toutes ces infos Nicolas ! Comme dirait l'autre, y a plus qu'à !! :P

Partager cet article