Si vous avez des questions envers Fortis

  • Posté le 13/10/2008 à 20:27
  • Auteur : FAUCHE
  • 8 réponses

Bonjour

Voici un lien vers Fortis

EDIT : le lien ne fonctionne plus!

Vous remarquerez qu'ils ne disent pas grand chose sur les actions, scandaleux.

Cordialement

Fauché


Réponses

Le 28/11/2008 à 19:44 FAUCHE

Bonsoir,

Les actionnaires Chinois,de Fortis dont l'assureur Ping An, sont furieux, ils parlent de confiscation de bien.....par le gouvernement belge

Source l'Echo

https://www.lecho.be/actualite/...

Le 10/12/2008 à 21:41 christophe

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez déminor, et ils m'ont envoyer un mail en me disant qu'il est important de faire bloquer ses actions via la procuration délivrée par déminor. Je me demande si il nécessaire de faire bloquer ses actions?

Mon courtier est dexia.

Si je comprends bien, si je fais bloquer mes actions par mon courtier. Une fois bloquée, si le cour de fortis monte je peux quant même les revendes?

Maintenant si je ne bloque pas mes actions et que déminor a gain de causse au procès, pour dédommager les actionnaires. Je n'aurai pas de dédommagement.

Merci pour vos réponses.

Le 10/12/2008 à 21:48 christophe

Pour information Fortis remonte aujourd'hui de 15,63%

et BNP reste à 45,00 clôture aujourd'hui 0,00%

Le 10/12/2008 à 22:32 FAUCHE

Bonsoir Christophe,

Tu dois effectivement faire bloquer tes actions par ton courtier, si tu veux exercer tes droits de vote à la prochaine assemblée générale de Fortis, le 19/12.

En principe ton courtier envoie chez fortis, via le blocage,suite à ta demande express, une attestation de détention de xxxx actions, que tu ne pourra évidemment plus vendre d'ici le 19/12 puisqu'il faut être propriétaire d'actions pour voter.S i tu veux assister à l'assemblée du 10/01/09, par défaut le blocage va continuer

Pendant le blocage de tes actions elles vont suivre évolution du cour des marchés.

Maintenant tu dois t'assurer que Dexia, ton courtier envoie d'urgence une lettre de ta présence chez Fortis, tu recevra une confirmation accompagnée d'une carte à puce qu'il faudra insérer dans ta machine à voter.

tu peux également demander à Déminor pour qu'il fasse le nécessaire, mais je crains que ce soit juste au niveau timing, téléphone toujours à leur secrétariat (s'il n'a pas explosé)

Si tu n'as pas reçu de convocation par la poste, et si Dexia te confirme que le blocage est en ordre, rien ne s'oppose à ce que tu te fasse enregistrer sur place. l'organisation, pour cela est impeccable.

Mais insiste bien chez Dexia, hein, et demande qu'il t'envoie un Email de confirmation.

Cette opération de blocage des actions est obligatoire pour tout un chacun qui veut assister à une assemblée générale et exprimer le nombre de droits équivalent aux actions qu'il possède.

J'espère que j'ai été utile, et qui sais sans doute rendez-vous dans le chaudron le 19

Cordialement

Le 10/12/2008 à 22:39 FAUCHE

Re Christophe

Oui, Fortis remonte, mais ne te fie pas aux pour cent à deux chiffre quand les cours sont de l'ordre des centimes d'Euros.

Ceci étant dit, la holding Fortis est riche de 7.000.000.000.00 plus des actifs que les Hollandais ont refilé "par erreur à BNP Déminor à encore du paint sur la planche

Le cours de BNP est passé de la salle des condamnés, vers la réanimation, elle à clôturé à 46.125€.

Le 10/12/2008 à 23:09 FAUCHE

Bonjour,

Source l'Echo.

Voici joint, une synthèse de ce qui se passe avec Fortis.

https://www.lecho.be/dossier/fortis/...

Cordialement

Le 11/12/2008 à 10:48 FAUCHE

BONJOUR

Nouvelle de fortis,

source l'Echo

BRUXELLES (Dow Jones)--Le gouvernement belge pourrait transférer sa participation de 11,6% dans BNP Paribas SA (13110.FR) à Fortis Holding (FORB.BT), rapportent jeudi les quotidiens belges LŽEcho et De Tijd.

Un porte-parole du Premier ministre belge Yves Leterme nŽétait pas immédiatement disponible pour fournir un commentaire.

Ces journaux indiquent que le gouvernement va demander à Fortis de payer pour cette participation dans BNP.

LŽEtat belge a obtenu sa participation dans BNP Paribas dans le cadre de lŽopération qui a vu le groupe français racheter la plupart des actifs belges de Fortis.

Le 12/12/2008 à 17:36 FAUCHE

Bonjour,

Pour info.

Communiqué de presse

https://www.agefi.lu/mensuel/...