Institut de formation en bourse pour débutant

  • Posté le 19/02/2009 à 17:15
  • Auteur : Lola82
  • 2 réponses

Je suis nouvelle sur ce site.

En fait j'aimerai investir sur le long terme en bourse et pour cela je me suis pré inscrite à l'institut de formation boursier assistance.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur cette école ou alors me fournir celle qui garantissent une meilleure formation ?

Merci.


Réponses

Le 20/02/2009 à 12:30 FAUCHE

Bonjour Lola,

Bienvenue sur notre Forum

Il y a effectivement des formations pour les débutants, je crois connaître le site dont tu parles et il me semble que c'est payant?

Je vois que tu n'indiques pas de quelle région / pays tu es originaire, mais si tu t'adresses à un courtier ou banque qui possèdent un département de courtage "on line" spécifique, à 99% tu bénéficieras de formation gratuite et de qualité.

Essaye de regarder la documentation sur le sujet, de comment débuter en bourse, tu pourras dégrossir la chose, et probablement répondre à pas mal de tes questions.

Je te rappelle quelques grands principes.

Tu dois ouvrir un compte titre + un compte à vue (gratuit)+ compte(s) que tu dois évidemment alimenter.

Il est impératif que tu sois la seule à gérer tes avoirs, quand tu le souhaites, avec les actions que tu souhaites, aux montants que tu juges bons pour toi, et pour la durée qui te conviens, et aussi sans aucune restrictions que tes limites financières.

Ne te laisses pas embarquer dans un système via procuration, ou tu ne maîtrises rien, c'est la porte ouverte vers des déceptions voir des malversations.

De toute façon, même si nous sommes disposés à t'aider dans tes premier pas, n'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Un bon candidat boursier est un (ou une) candidat(e) méfiant(e).

En espérant t'avoir été utile.

Cordialement

Le 20/02/2009 à 23:29 Lola82

Merci d'avoir répondu à mon message. Je suis originaire de Paris et je ne connais absolument rien en bourse,je travaille dans le médical donc rien à voir avec ce domaine. Pour être honnête,j'ai besoin,pour comprendre les choses,que l'on me les explique oralement (je sais c'est bête!!).C'est pour ça que je suis passée par cette institut. Je vais quand même essayer ce que tu m'as dit et on verra ce que ça donnera! Encore merci pour tes précieux conseils.