Aide sur les Turbos

• Posté le 06/11/2008 à 09:40
  • Auteur : Picsou27
  • 5 réponses

Bonjour

En ces temps difficiles je mise 50% de mon portif sur des trakers style BX4 en ce moment.

Je croise régulièrement les produits TURBO; mais malgré mes recherches je n'arrive pas bien à comprendre comment ils focnitonnent surtout l histoire de la barriere de desactivation.

Auriez-vous un lien simple qui me permettrait d'avoir de bonnes explications ?

Réponses

Le 06/11/2008 à 10:30 FAUCHE

Bonjour Picsou,

Il me semble que tu es vraiment emballé par les marchés boursiers

C'est évidemment à toi de faire tes choix, Je ne sais pas comment aborder le sujet sans que tu ne te sente vexé, mais si je puis te donner un conseil, c'est de faire attention.

Quoique je me demande si tu est si néophyte que cela, mon conseil est de d'abords bien maitriser les actions de ton marché de référence, puis de tâter les marchés étrangers avec les problèmes de change

et puis par après tenter les subtilités de la gamme de produits tel que warrants, options turbos, forex, cfd

Un des bon dictions de la bourse est: qui trop embrasse, mal étreint

Et puis comme je l'ai déjà écris auparavant, les boursiers ont une fascination vers l'automutilation en manipulant des produits qui laisse des traces sanguinolente derrière eux (c'est une image)

Va voir sur le site de keytradebank ou de keytradepro

Cordialement

Fauché

Le 06/11/2008 à 13:04 Picsou27

Je n'ai pas assez de connaissance en bourse pour me lancer sur les marchés étrangers.

Ma vision de la bourse c'est :

partie 1 : assurer au mini 50% de mon portif (avec des trakers : LVC et BX4)

Partie 2 : 40 % sur du MT - LT (Merci à Nicolas pour m'avoir fait prendre conscience qu'il faut être patient en bourse) ! ;)

Partie 3 : 10 % sur du risque

La partie 1 je pense avoir compris comment ça fonctionne

La partie 2 est complète avec Nicox et ORCO PROPERTY GROUP

RESTE la partie 3. Comme tu le dis si bien; à force de trop vouloir on a rien; donc je ne veux pas me lancer en même temps sur des produits tels que warrants, options turbos, forex, cfd.

Après plusieurs recherches j’hésite entre Turbo et CFD.

Lequel te semble le plus simple et le plus rapide "maîtriser" ?

Merci encore à toi FAUCHE pour toutes tes réponses.

Le 06/11/2008 à 13:53 Nicolas (Admin)

Il faut être patient oui mais certaines personnes ne sont pas faites pour du moyen ou long terme (pas assez patientes, s'emballent vite sur une hausse ou une baisse, ... ) ou ne veulent pas en faire pour différentes raisons (besoin de liquidités à court ou moyen terme, pas ou peu de visions dans un contexte difficile, ...).

Je ne dis pas que le moyen ou long terme c'est la solution pour faire des plus values. Cela comporte beaucoup de risques aussi. Il ne faut pas croire qu'une action remontera un jour ou l'autre à son prix d'achat contrairement à ce que certaines personnes disent. C'est une fausse idée.

Si j'avais plus de temps et de liquidités disponibles je pense que je jouerai sur du court terme voir de l'intraday. Cela demande d'autres qualités (que je n'ai peut etre pas à savoir maitrise de soi, avoir beaucoup de sang froid, ...)

Tout ça pour dire que chacun doit avoir sa stratégie, son horizon de temps etc en fonction de ses moyens (temps et argent) disponibles et de son profil boursier (caractères, les risques qu'il est prêt à prendre, etc...).

Le 06/11/2008 à 15:34 Picsou27

Bien d'accord avec toi chacun sa manière !

Mais j'en suis à choisir ma façon de faire d'où mes nombreux posts.

A force de lire de tout et de rien, je commence à me mélanger (c'est le risque) ;-)

Merci de me donner votre avis (PROMIS JURE) je ne le suivrais pas bêtement !

TURBO ou CFD :

Lequel vous semble le plus simple à "maîtriser" ?

Les banque française propose la gestion de CFD ?

Le 08/11/2008 à 21:05 Easycfd

CFD bien sur !!! lol

Et je ne dis pas ça parce que j'ai un site sur la question mais toujours pour les 2 mêmes raisons que je rabâche sans arrêt:

1) Avec les CFD: on peut mettre des stops pour limiter ces pertes (au cas où ;-) ) On limite donc le risque.

2) Avec les CFD: ouvert 24h/24h sur indices donc aucun risque de se prendre un gap en pleine figure le lendemain. Ca rejoint un peu le point 1.

Et je rajouterai un point 3: Mes services ! :-)

Pour répondre à ta question sur les banques Françaises: non, elles ne proposent pas de CFD. Il faut s'inscrire chez un broker. Il en existe plusieurs sur les CFD. Je ne les ai pas tous essayé mais mon broker est celui que j'ai préféré pour sa plateforme et ses tarifs.