Novice : conseils ADP

Rédigé le 07/06/2006 à 17:54 | Auteur : Novice

Bonjour,

Je suis novice en bourse, je n'y connais strictement rien sauf la définition du cac 40 , mais c'est trop peu pour analyser hahahaha

J'ai une amie qui m'a conseillé d'acheter des actions ADP (aeroports de paris) mais n'y connaissant rien, je sais pas si c'est une bonne idée ! doit ton forcement connaitre le marché boursier ou peut on se fier a nos conseillers financiers de notre banque !!!

Quelqu'un peut il m'éclairer

Merci

Réponses

Le 07/06/2006 à 18:14 Nicolas (Admin)

Bonjour Novice et bienvenue sur le forum bourse attitude ;-)

Le mieux en bourse c'est quand meme d'avoir sa propre strategie d'investissement, d'avoir sa propre opinion et de ne faire confiance qu'à soit même. Maintenant c'est toujours bon d'avoir l'avis d'expert. On peut en tenir compte sans forcement se lancer dans un achat "à l'aveugle".

Lorsqu'on est novice et qu'on a pas le temps d'apprendre à analyse le marché on peut toujours faire confiance à un ami ou à son banquier à condition :

1- de ne pas croire que ca va forcement être gagnant.

2- de ne pas prendre trop de risque (exemple : ne pas mettre toutes ses économies en bourse).

3- de bien penser que si la valeur baisse ca ne sera pas eux qui payeront les pots cassés ;-) les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

En ce qui concerne ADP

La periode de reservation commence aujourd'hui pour s'achever le 14 juin. La 1ere cotation aura lieu le 16 juin!

La valeur d'introduction devrait être plus forte que la valeur reelle de l'entreprise donc à très court terme il y a un risque de baisse mais lors d'une intro il y a toujours beaucoup de spéculation donc ca peut aussi monter fort. Qui sait ?

A moyen long terme je pense que c'est une bonne valeur. La société mise sur une augmentation de sa productivité (nombre de passagers) d'ici 4 ans. Cette introduction sous forme d'augmentation de capitale donnera à la société plus de possibilité de se developper.

Un titre qu'il peut etre interessant et à garder au chaud pendant 3 ou 4 ans. Ce n'est que mon avis ;-)

Le 08/06/2006 à 13:29 novice

merci pour la réponse ...

pour moi la bourse est une découverte, je ne m'y étais jamais interessée avant mais là je me dis pourquoi pas, je vais essayer de m'instruire sur ce domaine mais pas facile quand on est seul et qu'on ne sait pas ou chercher ... connais tu un site ou je puisse acquérir quelques bases ... merci

Le 15/07/2006 à 13:10 Senko

Ici je pense que les quelques membres pourront répondre à tes interrogations ! :)

Sinon www.abcbourse.com est très bien pour débuter

! ;)

Partager cet article