Investir dans quoi actuellement ?

Rédigé le 11/02/2008 à 19:10 | Auteur : Cilo

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je m'intéresse à la bourse, mais depuis ca n'arrête pas de baisser ...

J'ai investi dans des fonds neutres-défensifs il y a 1-2 ans, et à l'heure actuelle, je retrouve à peine le montant de départ investi (hausse jusqu'à mi 2007 puis chute) ... bref, rendement très décevant.

J'ai de l'argent sur un compte épargne qui ne me rapporte pour ainsi dire rien. J'aimerai le faire fructifier, mais dans quel type de placement ? Les actions, prématuré et climat actuel difficile. Compte épargne haut rendement (4%) en attendant ? Ou autre ?

Je travaille en journée, mais sait surveiller des évolutions relativement aisément. J'ajouterai que l'analyse technique (graphique) ne me fait pas peur (je suis en plein dedans), mais l'analyse financière m'est moins familière (bilans, tendances de marchés, ...).

D'où une autre question, analyser "dans son coin" ou s'abonner à un site "conseil" pouvant suggérer de bonnes opérations ?

Merci pour vos avis ! ! ;)

CilO

Réponses

Le 12/02/2008 à 14:46 Nicolas (Admin)

Bonjour Cilo et bienvenue sur le forum ;-)

Les actions restent un placement risqué mais les risques peuvent êtres limités.

Sur Bourse Attitude tu trouveras plusieurs articles donnant des conseils sur la façon d'investir en bourse et les choses à ne pas faire.

Il y a aussi une documentation sur les différents placements.

Vu que tu n'as pas trop le temps en journée je te conseillerai d'investir sur du moyen voir du long terme.

Le 12/02/2008 à 19:14 Cilo

Merci, j'ai bien sur pris le temps de parcourir le forum, regorgeant de bons conseils !

Je suis occupé de lire le livre d'Alexander Elder, assez ancien, mais qui situe bien la problématique de la bourse.

Que puis-je lire ensuite pour avoir une approche des marchés européens et plus particulièrement francais, ainsi que des grands titres ?

Merci,

CilO, bien décidé à lire avant de se lancer dans le bain

Le 17/02/2008 à 15:07 Gesdayfun

Bonjour,

Un mot sur les sites payants que j'ai testé en version gratuite ou meme payé pendant quelques temps pour me faire une opinion :

il y a de tout ! Mais avant tout le site est là pour faire du fric et donc multiplier les précos et ne pas vraiment proposer de suivis des précos (imaginez le boulot !!)

Les perfs sont qq fois vraiment hallucinantes donc la encore méfiance !!!

Si vous n'avez pas le temps de trader, n'allez surtout pas vers les sites payants balancant 20 précos à la journée, vous allez etre dingue et en plus meme en passant quelques ordres, statistiquement, ca sent mauvais !

Enfin, les AR sont souvent fait sur de petits % de gains ou pertes...c'est donc avec de belles sommes que cela peut etre, je dis bien peut etre, interessant !

Attention, je ne crache pas dans la soupe, j'ai gagné de l'argent par ce chemin avec de belles précos et surtout un peu de chance.

Les portefeuilles sont toujours fictifs et ...la prise de risque n'est donc pas palpable.

J'ai mis en ligne depuis 6 mois un site avec grande partie payante pour avoir ma vision de tout cela.

Faites un petit tour et laissez moi votre avis cela me fera plaisir !

Amicalement

Partager cet article