A propos des conseils sur ce forum

  • Posté le 24/04/2008 à 19:51
  • Modifié le 27/04/2008 à 17:25
  • Auteur : Nicolas

Bonjour,

Je tenais à dire et rappeler certaines choses aux participants des différents sous forums de conseils (conseils boursiers, analyses techniques, gazette de l'investisseur, débuter en bourse, ...) présents sur Bourse-attitude.

1 - DEMANDER DES CONSEILS

Lorsque vous demandez un conseil soyez le plus précis possible. Plus la question sera précise plus la réponse aura des chances de l'être aussi.

2 - RÉPONDRE AUX DEMANDES DE CONSEILS

Lorsque vous répondez aux demandes de conseils pensez que la personne à qui vous répondez n'aura pas forcement votre expérience, vos compétences boursières, etc ... et n'interprétera pas forcement bien vos conseils. Soyez donc le plus précis possible dans vos réponses en mettant en garde sur les risques encourus surtout lorsqu'ils sont élevés.

3 - INTERPRÉTATION DES CONSEILS / ANALYSES

Ne suivez pas les conseils des autres sans réfléchir : faites vous votre propre opinion du marché. N'agissez pas sur un coup de tête suite à un conseil donné sur ce forum (ou ailleurs). Agissez en fonction de votre personnalité, de vos moyens (techniques, temps, financiers etc ...), de votre stratégie, etc ... Prenez le temps de réfléchir et d'analyser le conseil donné.

Tous les conseils présents sur ce forum (gazettes de Mr Lecut, analyse technique, conseils des membres et de personnes expérimentées etc ...) bien qu'ils soient de qualité, ne sont pas toujours à prendre comme argent content. Chacun doit se faire sa propre opinion même si on peut s'inspirer de celle des autres (c'est d'ailleurs le but des analyses et conseils boursiers).

Partant du principe qu'aucun conseil boursier ne peut être considéré comme fiable à 100% tous les lecteurs de ce forum doivent être prudents sur la bonne interprétation de ces conseils et des éventuelles prises de positions (achat / vente / conserver ...) qu'ils souhaiteraient prendre suite à ces conseils.

Dans tous les cas les boursicoteurs sont responsables de leurs actes (j'entends par là d'opérations boursières) et personne ici oblige quiconque à suivre à la lettre les conseils ou analyses donnés sur ce forum. Comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! et les conseilleurs ne sont pas responsables des pertes de ceux qui ont suivi leurs conseils boursiers. De même qu'en cas de gains suite à un bon conseil donné sur ce forum je n'oblige personne à venir remercier le ou les intervenants concernés ;-) même si c'est bien sûr très appréciable !

4 - CRITIQUES SUR LES ANALYSES / CONSEILS

Vous pouvez bien entendu critiquer les analyses et conseils donnés sur ce forum mais vous devez le faire avec respect, en argumentant au mieux votre critique, dans le but d'aider la communauté et de faire avancer les choses. Donc ne venez pas critiquer uniquement pour le plaisir de critiquer. De plus les internautes sont assez intelligents pour remarquer si une analyse ou un conseil s'est avéré exact dans le temps ;-)

Donc tous les messages courts, non développés et non argumentés du style "vos conseils sont mauvais", "votre analyse est nulle", "vos prévisions étaient totalement fausses", "tous les analystes sont nuls" etc ... ne sont pas tolérés sur ce forum.

Merci de respecter le travail des intervenants et des habitués qui prennent sur leur temps libre pour venir donner des conseils et faire des prévisions boursières sur Bourse-attitude. La critique est bien entendu tolérée à condition qu'elle soit argumentée, développée, constructive et qu'elle provoque un débat intéressant et sans agressivité.

5 - REMERCIEMENTS

Bourse-attitude est un forum ou règne une bonne ambiance et le respect. En tant qu'administrateur je tiens vraiment à préserver ces valeurs sur ce forum. C'est pour cela que je procède à une modération stricte depuis la création du forum. C'est peut être trop stricte pour certaines personnes mais tant pis, je préfère ça que l'inverse. Comme on dit "on ne peut pas plaire à tout le monde" ;-).

De toute façon je ne cherche pas à avoir à tout prix du monde mais plutôt à avoir des intervenants de qualité et de satisfaire au mieux les lecteurs et les participants de ce forum.

Je remercie donc tous ceux qui participent à ce forum (débutants, analystes, boursicoteurs / financiers expérimentés, ...) pour la bonne ambiance et le respect qu'ils incarnent.

Cordialement,

Nicolas