Changement de courtier et liquidités dispos instantanément ?

• Posté le 02/11/2012 à 15:39
  • Auteur : Liuxa
  • 2 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement chez Cortal Consor et je souhaite les quitter prochainement. Je pense aller chez Bourse Direct pour faire du day trading et chez Binck Bank pour transformer mon compte titre Cortal en PEA Binck.

J'ai sélectionné ces 2 courtiers pour leur politique tarifaire principalement. D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, les avis sont partagés mais plutôt positif d'une manière générale. Pourriez vous me donner un avis constructif sur ces deux courtiers pour les personnes qui ont un compte chez eux.

Enfin pourriez vous m'indiquer s'il existe un courtier qui permet d'avoir ses fonds disponibles immédiatement après la vente d'un titre pour acheter un autre titre. Je m'explique. Chez Cortal lorsque je vend un titre je suis obligé d'attendre 24H00 avant de pouvoir utiliser les liquidités de ma vente. Ceci est plutôt contraignant pour faire du DT.

Merci pour vos avis et pour votre aide.

Cordialement.

Réponses

Le 07/02/2013 à 16:34 Ecart

Il me semble que 24H00 est le délai minimum pour un retrait quelque soit la somme si l'on passe par le courtage en ligne.

Le 20/04/2013 à 13:23 yoyo97

En général pour mes retraits se font en 4, 5 jours en moyenne mais je suis pas chez les brokers cités plus hauts.