Etudiant et débutant en bourse

Rédigé le 15/02/2008 à 12:05 | Auteur : MAK

Bonjour,

Je suis encore étudiant et tout ce qui concerne l'argent me concerne ! :-)

Je désire de me lancer dans la Bourse cependant je ne connais pas trop ce domaine puisque c'est tout de même quelque chose de vaste. C'est comme le sport il faut du temps et de l'argent pour réussir à atteindre le niveau des élites.

Tout d'abord je ne vais tout de même pas placer une somme importante mais d'environ 50€ à 100€ afin de comprendre le fonctionnement...

A l'heure actuelle quand je regarde la bourse dans le journal je vois la % an presque tout négatif :-)

Donc je suppose qu'il faut effectuer des placements à court et moyen temps...

Mais court = combien de temps

Moyen = ?

Long = ? (dans ce cas on ne peut pas retirer avant une date fixé ?)

Quand une entreprise sort un produit ou un service qui est différent de tous les autres concurrents et que l'on suppose que cela marchera, on place ?

Il faut suivre l'activité d'une entreprise durant un certain temps afin de placer ? et on place si son produit et différent des autres et que l'on a l'impression qu'il y aura un boom pour cette entreprise...

Un prof il y a quelques années maintenant nous a parlé de Technip j'ai suivi la bourse durant un an et il avait fait un bon choix, actuellement pour Technip il est à - 15.47 % il est dans le domaine du pétrole.

Mais actuellement quelle domaine choisir Petrol ? Services télécommunication ? Productions de biens ? entreprises commerciales ? je l'ignore un peu quoique le service me chatouille mais je crains que cela ne va pas durer ! :(

Je pense que je vais encore patienter un peu et examiner l'environnement...

Merci ! ?

Réponses

Le 17/02/2008 à 13:17 askywhale

Attention, avec des tous petits investissement (50...100), les divers frais vont tout manger. Si je ne me trompe pas, les courtiers (au moins en ligne) demandent tous un en-cours minimal de plusieurs centaines d'euros.