Apprendre la bourse avec les livres

• Posté le 28/06/2007 à 21:05
  • Auteur : Tchock
  • 2 réponses

bonjour à tous,

je m'intéresse depuis peu à la bourse, et j'aimerais acquérir des bons bouquins pour mieux apprendre et comprendre ce monde qui reste un peu flou pour moi.

je cherche des bouquins simple d'accés pour commencer, des "classiques" quoi, y compris une sorte de lexique sur les termes et les cigles. et pas pas un attrape-con qui me dira que je peux gagner des millions en 6 mois

j'ai déjà cherché, mais il y en a tellement que je suis perdu, donc j'attends vos conseils de pros.

bye !

Réponses

Le 29/06/2007 à 10:13 Nicolas (Admin)

Bonjour Tchock et bienvenue sur le forum.

Je m'intéresse à l'analyse technique et j'ai bien aimé le livre de Stéphane CEAUX-DUTHEIL : Bourse et analyse technique.

Ce livre est clair, précis et agréable à lire. A la fin du livre il y a des petits exercices corrigés qui permettent de vérifier qu'on a bien compris.

Je te recommande vivement ce livre si tu veux apprendre l'analyse technique.

PS : Il y a un lexique boursier sur le site ;-) pour l'instant ca remplace pas un bouquin, j'en conviens mais je vais le compléter prochainement.

Le 30/06/2007 à 10:11 Elisa

Bonjour,

pour info, ile ne faut pas oublier la bible de l'analyse technique qui est "L'analyse technique de Bechu et Bertrand".