
FAUCHE
Le profil FAUCHE sur bourse-attitude.com
- Membre depuis le 18/08/2008
- Dernière activité : 21/06/2010
- Tous les profils
Infos
Date de naissance : 11/01/1944
Présentation
Bonjour à tous
je suis ce que l'on peut appeler un trader actif
Je conclus plusieurs opérations journalière
Me basant sur le fait que plus d'informations nous avons, au mieux c'est, je m'inscrit sur votre forum aussi bien pour "écouter, que pour parfois donner mon avis principalement sur les actions.
Je suis actif sur Euronext -Madrid -Milan- les marché US et Canadiens - Copenhagen et Virt-X.
J'ai l'avantage d'être retraité, et donc de pouvoir prendre le temps nécessaire pour étudier les meilleurs (moins mauvais) investissements et pour prendre les décisions en temps voulu
Fauché
Signature
Fauché
Le 18/08/2008 à 20:06 Nicolas (Admin)
Bonjour Fauche et bienvenue sur Bourse-attitude ;-)
J'espère que ton expérience profitera aux membres de ce forum :-)
Sinon quels outils utilises-tu pour trader ?
Le 18/08/2008 à 20:55 FAUCHE
Bonjour Nicolas,
Après avoir essayer pas mal de courtiers en lignes, depuis plus de deux ans je centralise tous mes avoirs sur celui qui réunis un maximum de critères positifs (vers moi) et qui possède le moins de pièges cachés
Je ne sais pas si ici c'est de bon ton de citer des noms...?
comme critères positifs je considère les éléments suivant:
1- un programme de portefeuille d'ordre en cours et d'ordre liquidés fiable
2- rapidité d'exécution
3- historique des ordres, des exécutions, du payement des dividendes etc..détaillés et sans failles.
4- gestions des IPO, des OPA des fusions automatique
5- help desk efficaces et compétents
6- coûts des frais de courtages compétitifs avec des frais réduits au strict minimum.
7- ouverture sur un maximum de marchés
9- système d'analyse élémentaire afin d'appuyer ses choix
10- solutions d'opération bancaires
Se constituer un système de renseignements et d'informations automatiques concernant les produits investis et triés également par thèmes préférés.
Je suis toujours à la recherche d'un programme de gestion "comptable" de portefeuille, valable, faute d'avoir trouvé j'en suis toujours à mon foutu tableur qui sans être une usine à gaz me permet de savoir à la minute ou j'en suis ( je gère souvent + de 100 valeurs en action) je comptabilise les gains les pertes et mes objectifs de transactions en fonctions des évènement.
Voilà une partie du voile qui est levé
En espérant avoir été utile
Cordialement
Le 18/08/2008 à 21:56 Nicolas (Admin)
Il est vrai qu'Excel peut être une solution car on peut le personnaliser alors qu'un logiciel de gestion de portefeuille peut être très ou trop figé.
Ca me donne envie d'en développer un (gestion en ligne avec un backoffice). Si ca intéresse du monde je me dis pourquoi pas surtout si ca répond à une demande.
Le 21/08/2008 à 21:36 Christophe
Bienvenue sur le forum et un grand merci pour tes explications déjà fournie.