Albator

Le profil Albator sur bourse-attitude.com

Membre depuis le 14/10/2008 - Dernière activité : 01/12/2008 | Tous les profils

Présentation

Bonjour,

Voilà, je passe par le post qui permet de situer tout nouvel arrivant sur un forum ...

J'ai bientôt quarante ans et exploite avec ma compagne une PME.

Comme pas mal de personnes en Belgique nous avons traversé la montée de l'immobilier de ces dix dernières années avec stupéfaction quant au developpement du marché. Nous avons donc acheté et revendu ... et comme pas mal de gens, en faisant un bénéfice rapide et conséquent. Pour ensuite se lancer dans la location ( modestement mais location quand même )

Toutefois, après de mauvaises expériences avec des locataires peu respectueux ou peu scrupuleux nous avons préféré abandonner ce choix pour investir dans notre bâtiment principal ou nous avons nos activités. ( Ce qui fut un bon choix ).

Actuellement, et au vu des placements "garanti", "en béton", "en bon père de famille" proposés par les banques et autres organismes financiers ( DB, kaupfmann, ... ) ....qui d'ailleurs sont placements au rendement inférieur à l'inflation, je serais intéressé par une activité boursière.

A ce titre j'ai donc fait une recherche sur le net afin de m'informer sur la chose et ai au fil de mes recherches atterri sur ce site.

Mes connaissances en termes de "bourse" sont limitées actuellement.

Je désire donc faire connaissance afin de m'y familiariser et de pouvoir faire mes transactions personnellement.

Tout conseil est le bienvenu.

Je suis du Brabant Wallon.

Signature

Albator

Commentaires

Le 14/10/2008 à 22:08 Cartman

Bienvenue à toi Albator !

Inutile de te faire le roman de ma vie car elle est déjà sur la file "Trader aguerrie". Comme toi je suis nouveau sur ce forum. Mais contrairement à toi : Je suis plus jeune (Je n'ai que 31 ans) et je suis "Trader pour compte propre" c'est à dire que je travaille de façon active sur les marchés à termes.

J'espère que tu sera fidèle et que tu reviendra régulièrement pour que nous échangions nos points de vue.


Le 15/10/2008 à 10:32 Albator

Bonjour

Merci de ta réponse.

Je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'expliquer le B A BA de la bourse. J'aimerais également suivre une formation ( mais pour les archi débutants ) Je préfère commencer par le tout début.

Tu connais une formation du genre ?

A moins qu'il n'y ait des rencontres organisées par des gens actifs sur ce forum ?

Tu es de quelle région ?

Amicalement


Le 15/10/2008 à 11:34 Cartman

Si tu cherche a apprendre les mécanisme boursiers et les grandes lignes d' l'AT (Analyse technique) permet moi de te dire que ce n'est pas ce qui manque sur internet ! ABC-bourse est une source d'information importante ( https://www.abcbourse.com de même que ce forum où peut peux suivre mes plans de trading tout les jours. Mais il y en a bien d'autres.

La seule formation que je connaisse c'est l'auto-formation : A toi de te prendre en charge, de fouiner, d'acheter des livres, des revues, de communiquer avec d'autres spécialistes de la bourse, de lire les forums etc.... pour te faire ta propre idée ! Croit moi il n'y a aucune formation qui pourrais te préparer à connaitre ce métier.


Le 19/10/2008 à 15:05 FAUCHE

Bonjour Albator

J'ai le plaisir de te souhaiter la bienvenue, je suis Brabançon également.

J'ai une expérience de la bourse qui commence hélas à approcher les 40ans de transactions, et cela ne veux pas encore dire que j'ai chaque fois raison, en général, je constate que les nouveaux venus dans la bourse adorent faire leur premières bourdes eux même

Je suis à ta disposition pour quelques conseils.

et j'essaye de répondre à tes nombreuses questions

FORMATION

Keytradebank organise des formations gratuites, il suffit de s'inscrire sur leur site en ligne (c'est le courtier le plus efficace, à mon avis) www.keytradebank.be

Les formation se pratique en plusieurs sections, elles vont du débutant et progresse dans le perfectionnement.

Elles se donnent aussi bien au siège du courtier que dans toutes les villes du pays

Comme je l'ai déjà indiqué sur plusieurs File sur le forum, je considère qu'il faut choisir un courtier qui est en dehors des sphères bancaire, mais, qui offre le service d'une banque.

Pourquoi? les banques ont tendance d'offrir leur produits maisons via des employés qui ne connaissent pas le secteur, et ou le client n'a pas la possibilité de maitriser son portefeuille dans l'immédiat.

Attention, les actions restent et le seront toujours un investissement à risque.

Le risque est amplifié par l'ignorance et devient raisonnable par la connaissance totale du système

Tu as raison de dire que tu dois commencer par t'informer, afin de le faire dans les règles, pourrais -tu me dire si tu as déjà un courtier?

A partir de là, pas à pas, les forumistes t'aiderons

A bientôt

Fauché


Le 30/11/2008 à 19:31 Albator

Eh bien voilà je vais me lancer plus activement, après avoir pris quelques renseignements judicieux auprès d'un forumeur de ce site.

Forumeur que je remercie au passage, il se reconnaîtra, j'essaierai de vous tenir au courant.

Toutefois je me rends bien compte que ce n'est pas toujours facile de parler"d'argent" mais bon je le ferai sans tabous.

De toute façons je commencerai modestement.

Je pense commencer avec une enveloppe de 5000 euros on verra bien comment je gère cela.

Je vais également utiliser le courtier "keytrade" pour mes transactions

Voila, voilà

au plaisir de vous lire.


Le 14/12/2008 à 21:53 Kbhaal

Bonjour Albator,

Je suis bien content de ne pas être le seul débutant.

A bientôt.

Kbhaal



Partager cet article