Belgian-investor

Belgian-investor

Membre depuis le 07/11/2010 - Dernière activité : 02/12/2018

Tous les profils


Infos

Belgian-investor

Présentation

Bonjour,

Je suis Ludovic Leclerc analyste technique depuis 2008, je tente depuis 2010 de faire profitez les particuliers de mon expérience via mes analyses en vidéo ou des formations via un coaching actif .

J'ai travailler durant quelques pour Admiral MArkets mais l'affaire du franc Suisse à mis fin à la section francophone de la firme. j'ai également publié quelques article dans le magazine spécialisé "trader's mag"

Je suis fréquemment invité à la salle boursière de Charleroi afin d'y exposer mon avis technique sur l'avenir des marchés. Les zones clés , les niveaux d’inversion,...

Je suis également devenu depuis ce mois de janvier 2016 conseiller financier agréé FSMA et je travail en collaboration avec les firmes BMA consulting et Side&Co pour effectuer des placements financier ou des épargnes pour les particuliers et indépendants. Nous aidons également les indépendants à passer en société tout en tirant le maximum d'avantage de ce statut !

Je tenterai via mes postes de partager avec vous mon avis technique dans ce marchés qui semble en bout de cycle !

N'hésitez pas à me contacter pour une quelconque information, dans le domaine de l'analyse technique, de l'optimalisation fiscale en belgique ou encore les divers possibilités d'investissements à court, moyen et long terme.

Signature

"Laissez courir vos gains et coupez vos pertes "site pour une Aide à l'investissement et formation

Commentaires

Le 04/05/2011 à 07:53 | belgian-investor

Dès le début de mon activité professionnel début 2000, je fais connaissance avec le monde de la bourse via un collègue qui me donne un conseil boursier. Je suis ces conseils sans comprendre et revend avec une jolie plus value ! Je nai pas suivi le conseil suivent en me disant cest du bol ! Mais ce collègue mexpliqua quil faisait une analyse fondamentale simple des sociétés et si le cours était trop bas rapport à la valorisation , il attendais que le cours reparte et en achetait.

Trouvant la choses peu complexe à ce moment la , je me suis lancé dans divers concours boursiers sans aucun succès et jai oublié durant plusieurs années cette activité ! je ny ai rien compris !!

Ayant obtenu des actions Fortis, la bourse ma fait une grosse piqure de rappel en 2008, laction passant de 15 euro à 0,85 cents en deux semaines.

Fâché de cette perte, jai voulu me refaire, mais jai dabord voulu revenir en bourse avec des connaissances ! Un autre collègue moriente sur plusieurs ouvrages et sites spécialisés afin de mieux comprendre lanalyse technique. Ce type danalyse est tout a fait adapté à ma situation , moi qui nai pas un masters en économie ou une licence de comptable ! Jai bien appris à lire des bilans financiers lors de mes études mais ca reste trop imprécis !

De Aout 2008 au début 2009, tout les marchés sont en phase baissière. Je met à profit cette période pour emmagasiner les connaissances. Je dévore le livre de Weinstein , je me fais un résumé de sa technique et effectue des tests sur graphique. Je pense avoir compris la base. Ensuite je dévore le livre de Nisson sur les chandeliers, je me fais un résumé et je me fait des tests sur graphique papier, après quelques séances dexercices, je parvient à anticiper le graph !

Je décide de mélanger ces deux techniques afin den tirer le meilleur de chacune et élabore mon système de trading. Test réel lors de concours avec un capital fictif , ça fonctionne , mais le marché reste en baisse jusquen février 2009, jattends ( ce sera ma principale activité, attendre,.).

Ensuite je pense voir les prémices dun retournement haussier, et la chance du débutant me fais entrer dans le marché en fin Mars 2009 pour terminer lannée en plus value de 12% !!

Depuis je nai cessé de lire et dapprendre afin de perfectionner mon système, vague de Elliot, retracement de fibonnaci, fourchette de andrews, multi pivot line , stochastique, .

Je veux maintenant vous faire profiter de lexpérience que jai pu acquérir seul avec du travail et beaucoup de temps !

Mon prochain objectif est dobtenir le diplôme danalyste technique de l AFATE ( Association française des Analystes Techniques) pour encore mieux vous aider dans vos investissements.


Le 17/05/2011 à 18:31 | Nicolas (Admin)

Bienvenue sur le forum ;-)

Le fait d'avoir perdu en bourse peut permettre à l'investisseur d'en tirer des leçons et de se perfectionner. Cela a été ton cas ;-)

C'était un mal pour un bien.

J'ai aussi été dans ce cas là. Je ne ferai plus les mêmes erreurs à l'avenir.

Et si les conseils de ce forum permettent aux débutants de ne pas faire ce type d'erreurs alors le but est atteint ;-)


Le 18/02/2016 à 09:41 | belgian-investor

Bonjour a tous afin de mieux me présenter, voici une interview réalisée par une TV française.