GMG

Le profil GMG sur bourse-attitude.com

Membre depuis le 13/12/2010 - Dernière activité : 08/03/2011 | Tous les profils

Infos

Date de naissance : 25/11/1988

Présentation

Salut à tous,

J'ai 22 ans et voulant obtenir une indépendance financière, j'ai pensé depuis peu à la bourse ! Cela peut paraître fou abusif comme vision mais c'est mon but dans la vie quand je vois comment ca se boucle, je ne veux manquer de rien et pouvoir faire plaisir à tout ceux que je connais....

Je me suis lancé dans la bourse depuis un petit mois ! :)

J'ai beaucoup lu et relu, mais je pense qu'un forum pourra plus m'aider.
J'ai déjà investi dans de petites actions dites sure (je pense ! :) ) tel que France Telecom qui garanti 8%/an et Canal + à 6% . J'ai vu AXA qui bouge pas mal et Vivendi aussi.

Voila pour mes premiers pas peut être que je me trompe mais pour moi le jeu en vaut la chandelle ! Et je suis très motivé et prêt a apprendre, si des personnes volontaire veulent me venir en aide ! :P je les en remercie par avance.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Signature

Gmg

Commentaires

Le 14/12/2010 à 08:47 Borg

Bonjour GMG,
Voilà une belle présentation.
Pour bien se débrouiller en bourse il faut avoir 70 000 . Avec 40 % de plus-value ça te fait 28 000 . Les impôts t'enlèvent 31,30 % soit 8 764 .
Il te reste 19236 soit 1603 par mois. Bien sur, il est possible de faire mieux, de faire plus mal aussi!
Pour avoir 70 000 il faut avoir déjà un certain âge.

Pour l ' Analyse Technique il n'y a pas de problèmes, on t'apprendra. Tu peux aussi apprendre toi-même sur des livres où en suivant des cours.
L'Analyse Technique est très importante.
FTE est un titre solide comme Vinci, GDF Suez, Bouygues... etc.

A bientôt sur le site et bienvenue.


Le 14/12/2010 à 09:23 GMG

Salut Borg,

Merci pour cette réponse ! :)

Alors tu confirmes un peu ma vision qui était donc d'investir sur des entreprises solides, tel que comme tu as cité Vinci (qui est mon objectif dirons nous qui à bien progressé depuis 10 ans comme je l'ai remarqué).

Mais, je débutes à peine et on va dire que en ce moment je ne possède pas les 70 000 pour bien se débrouiller qui était l'une de mes premières questions à la quelle tu auras déjà répondu et je te remercie ! :P

Je voulais tenter comme approche.

Peut être serait elle bonne, d'investir petit à petit de mon budget c'est à dire miser dans les 200 à 500/mois vu que je n'ai pas tellement de gros revenus pour le moment qu'en penses-tu ?

Voila ! :)

Merci beaucoup encore et à bientôt bien sur ! :P


Le 14/12/2010 à 16:33 Borg

En passant par un Broker et non une banque, les frais d'achat sont de 10 euros environ, les frais de vente aussi 10 . Sans parler du SRD cela fait 20 euros de frais, sur 1 000 cela donne 2 % de frais. Je pense que sous 1 000, cela ne vaut pas le coup. Donc, il te faudra attendre d'avoir tes 1 000 euros.

De plus, tu sais qu'il faut un portefeuille diversifié, il te faut au moins 3 lignes de 1 000 chaque ligne, soit un portefeuille de 3 000.

Voilà les chiffres raisonnables, à toi de voir. Le principal est de réussir ton 1er point d'entrée et de mettre un STOP LOSS à respecter quoiqu'il arrive. ! :-)


Le 14/12/2010 à 17:05 GMG

J'ai deja ouvert 4 lignes sur Axa, Canal +, FTE et Vivendi elles sont toutes a 150 environ c'est pas beaucoup comme tu dis et surtout je passe par un PEA.... ! :)

Je compte ensuite ouvrir une ligne plus conséquente sur Vinci ! Cette entreprise est très croissante depuis 10 ans, donc je pense y misé pas mal dessus !

Et bien sur continué a injecté sur mes autres petites lignes ! :) jusqu'a arrivé a quelque chose d'assez conséquent ! :)

On va dire que c'est une petite approche j'ai varié les secteurs et surtout il est temps d'acheté ! :) mais tant que je n'ai pas vendu et que les actions sont la ça me va ^^.


Le 15/12/2010 à 00:31 Nicolas (Admin)

Bonjour GMG et bienvenue sur le forum ;-)

Je diversifie mon portefeuille au maximum cad que je prends des SMALL CAPS, BIG CAPS, valeurs de rendement (dividendes), valeurs de croissance, valeurs pour recovery (risqué mais fort potentiel si ca marche), dans des secteurs différents : hi-tech, banque, pharma, ... , j'ai des titres pour différents horizons de temps (Court terme, moyen terme, long terme).

et je prends aussi des trackers bear pour me protéger en cas de fortes baisses. Le tracker bear me permet dans ce cas de faire une plus value et de libérer des liquidités.

J'étale mes achats dans le temps pour limiter les risques (acheter 100% de la valeur de son portefeuille le même jour est bcp plus risqué que d'acheter par exemple en 12 fois sur 1 an soit un achat / mois) et j'essaye d'avoir en permanence des liquidités pour pouvoir acheter que le marché est bradé.

Après il faut aussi faire les bons choix mais ça c'est une autre histoire ... ;-)


Le 15/12/2010 à 12:02 GMG

Salut Nicolas,

Peux tu me dire quelles actions ont un objectif Court terme, je n'arrive pas a trouvé !
Mais je voudrai faire du court terme sans mon PEA, pour être libre d'en faire ce que bon me semble ! :)

Merci beaucoup ! :)



Partager cet article