Aller au contenu
Bourse Attitude

AS2PIC

Membres+
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AS2PIC

  • Rang
    Habitué

Profile Information

  • Genre
    Male
  1. AS2PIC

    Taxe sur les transactions financières

    La liste n'est pas figée, elle changera avec le temps, de par les deux critères de sélections. Schneider Electric est dirigé depuis Hong kong, Alcatel a très peu de personnel qui travaille en France,....la majorité des sociétés citées sont des entreprises internationnales. On pénalise une société, juste pour avoir un FR en début de son code ISIN, alors que 3 sociétés du CAC échappent à la sanction, deux NL et une LU.
  2. AS2PIC

    Idée : Portefeuille commun

    On va acheter du BX4
  3. AS2PIC

    Taxe sur les transactions financières

    Oui, juste pour appliquer une promesse de F.Hollande, certainement pour nous faire oublier qu'il est aux ordres des marchés, les taux français sont là pour dire que c'est bien le meilleur gouvernement pour les mesures qui fâchent, au moindre faux pas, ...sanction !, l'histoire ne change pas, elle se répète. "Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain." Napoléon Bonaparte (1769-1821)
  4. AS2PIC

    Idée : Portefeuille commun

  5. AS2PIC

    Idée : Portefeuille commun

  6. AS2PIC

    Idée : Portefeuille commun

    Vente des BX4 à 38.515
  7. AS2PIC

    Déclaration de vos revenus boursiers

    Oui, l'avenir est sombre. Ce qui est anormal, c'est le niveau des taux Allemands ou Français, on se fait payer pour emprunter, on est bien dans une bulle obligataire, avec le temps, on se rapproche d'un krach obligataire d'état de grande ampleur (demain, dans un an ??).
  8. AS2PIC

    Nouveau PEA quel investissement ?

    Un tracker indiciel verse des dividendes (minorés des frais de gestion), au moins sur l'indice CAC, puisque cette indice ne tient pas compte des dividendes. J'ai des lignes d'actions en direct, les dividendes sont versés automatiquement dans le compte espèce, sauf dans certain cas, comme par exemple il y a un moment, j'ai reçu un courrier de ma banque me demandant de choisir, à la demande de la société Vallourec, le paiement du dividende en espèce ou le même montant en action, ce dernier choix se faisant avec rompu (je verse un solde en espèce pour la dernière action ou je reçois le solde, le rompu) c'est rare que le nombre d'action tombe juste, de plus le prix proposé est généralement inférieur au dernier cours coté, pour Vallourec, j'ai choisi le dividende en espèce. Par exemple ; France telecom cote 10 Euros, si elle verse un dividende de 1 Euro (si elle verse la totalité une fois l'an, il y a souvent des acomptes), le jour du versement, l'action cotera 9 Euros, son cours remontera ensuite. Mais de façon générale, il faut se méfier des sociétés qui versent de gros dividendes.
  9. AS2PIC

    Nouveau PEA quel investissement ?

    Je réponds avec retard, le PEA fonctionne en circuit fermé, l'imposition (uniquement CGS et CRDS si on ne sort pas trop tôt) n'est calculé qu'à la sortie et sur chaque sortie, capitaliser ou pas est un choix, beaucoup de sociétés cotées proposent le versement du dividende en action, on peut aussi faire l'impasse en vendant avant le détachement et rachetant après, le cours baissant au moment du détachement. Le CAC ne tient pas compte des dividendes, contrairement au DAX30 Je pense plus logique de compter le dividende pour un indice, ils sont variables et valorisent autant un portefeuille que le simple mouvement de cours de l'action. Il existe un indice CAC avec dividendes ; Le CAC "GR" dividendes bruts réinvestis, vaut environ 6520 pts Le CAC "NR" dividendes nets réinvestis, vaut environ 5460 pts Obs ; Net d'impôt d'un fond luxembourgeois !, pas d'un pauvre investisseur contribuable comme nous.
  10. AS2PIC

    Déclaration de vos revenus boursiers

    Pour ne pas changer, exonérer les pertes et taxer les gains. En ce qui concerne le PEA, l'avoir fiscal a été supprimé en 2005, remplacé par un crédit d'impôt (moins favorable), lui même supprimé en 2011, et ça devrait encore changer si l'actuel gouvernement touche à la CSG, on est très loin du PEA originel. Une des techniques très efficace pour créer un nouvel impôt est de lui donner naissance dans l'indifférence générale, principalement avec un taux très faible, parfois sur une durée limitée, une fois le vers dans le fruit, il peut vivre sa vie. La CSG à été créée en 1991 à un taux de 1.1% En 1993 son taux est passé à 2.4% Le 1er Janvier 1997, son taux passe à 3.4% avec une assiette étandue Le 1er Janvier 1998, son taux passe à 7.5% avec une nouvelle étandue de l'assiette Le 1er Janvier 2005, son taux passe à 8.2% La CRDS 0.5% (contribution pour le remboursement de la dette sociale) à été créé en 1996 pour une durée de 13 ans ! En 1998, sa durée à été portée à 18 ans. En 2004, sa durée est devenue illimitée. Prélèvement additionnel de 1998 de 2% Ce prélèvement additionnel à été porté à 2.2% en 2011. Porté à 3.4% par une loi rectificative, la même année. Une nouvelle loi rectificative 2012 relève le taux de 2 points pour le porter à 5.4% Une contribution additionnel de 0.3% est mise en place en 2004 pour financer l'autonomie de personnes agées et handicapées. Une contribution additionnel de 1.1% est mise en place en 2009 pour financer le RSA. Ce qui nous fait pour le truc CSG et Cie, un taux de 15.5% à compter du 1er Juillet 2012. Mais l'actuel gouvernement ne compte pas en rester là, et va certainement frapper un grand coup. La France à une excellente réputation mondiale, reconnue et enviée, dans sa faculté à prélever l'impôt.
  11. AS2PIC

    Idée : Portefeuille commun

    Edit, j'avais oublié l'attribution gratuite 1 pour 10 d'Akka
  12. AS2PIC

    Analyse techniques actions

    Schneider Electric : Excellente valeur, prix à la casse (ce qui ne veut pas dire qu'elle iras plus bas, perso, j'attend), très bien positionnée dans l'éfficacité énergétique, secteur d'avenir. Air France : Certains disent qu'elle ne vaut en bourse que 1 ou 2 A380, moi je dis qu'elle vaut réellement ...moins! quelque chose. Peugeot : Alliance de deux canards boiteux (GM/Peugeot) pour faire un cheval de course big flop!, Peugeot a un CA deux fois moindre que GM (qui va très mal), vends 2.5 fois moins de voiture, mais a un nombre équivalent de personnel, chercher l'erreur. J'ai toujours pensé qu'il ne peut rester que quelques contructeurs généralistes, une liste sur les doigts d'une main, Ford, WV, Toyota, un chinois et peut-être un coréen, les autres devront rester sur des niches pour survivre, et encore.
  13. AS2PIC

    Bientôt une embellie

    On risque de revoir les 3400 pts CAC cette année, mais aussi des niveaux plus bas qui viendront avant ou après, là est la question. Les portefeuilles actions sont vides, surtout avant l'été (en mémoire de l'été meurtrié de 2011), donc, un petit nombre d'investisseurs feront le marché, ce qui donne une stratégie. Je pense que les quelques fonds spéculatifs qui donneront la tendance cette été, chercheront à l'automne, le relai pour sortir, mais c'est un peu "téléphoné", la stratégie la plus simple étant de rester liquide en attendant le retournement. L'autre stratégie est de suivre le marché et de ne pas oublier de sortir, d'où mon objectif de 3400 CAC en cas de hausse et 2800 au plus bas, on se trouve actuellement sur le pivot de 3100 pts, faut toujours penser à laisser un "pour boire" au marché en sortant un peu avant. Comme d'habitude, pour trouver des acheteurs (contreparties) sur ces niveaux, le marché doit donner des objectifs supérieurs à son approche, des gérants verront 3600 (plus haut 2012) et 2600 (plus bas 2009) Un indicateur de je surveille, le WTI, il est sur son pivot 80$, j'en ai déjà parlé, s'il baisse encorre, c'est un grave signe de récession (un véritable plongeon dans un chaudron de type 1929 et c'est un baril de pétrole sous 20$, peut-être même, 10$), à contrario, une remonté est le signe de reprise (la dernière phase de hausse résultait des Q.E US, le DC du WTI est la confirmation de l'échec de ces Q.E, un tour pour rien)
  14. AS2PIC

    Idée : Portefeuille commun

    Vente des ACA et doublement des BX4 (cours d'ouverture du marché) Je passerai un ordre de vente sur les BX4 en cas de mouvement anormal, en ce moment, c'est "du lait sur le feu".
  15. AS2PIC

    Idée : Portefeuille commun

    Pour Akka, on va attendre,....la valeur est en hausse alors que le cours baisse, mais c'est normal ; ACA, vente à 3.15 Doublement de la position short cac
×

Information importante

Les Règles du forum. Consultez les Conditions d’utilisation ainsi que la Politique de confidentialité.