Aller au contenu
Bourse Attitude
Jpil

Qui délivre MSI 20000 en France ?

Messages recommandés

Bonjour,

La certification MSI 20000 a été, semble-t-il, lancée en France comme l'indique cet article (assurbanque20.fr/2016/02/32448-le-standard-financier-msi-20000-prend-son-envol). Deux questions se posent :
1. Qui la délivre en France ? J'ai vu que Dekra la proposait, mais est-ce le seul organisme à le proposer ?
2. Est-ce que cette certification est uniquement proposée aux sociétés cotées en Bourse et, si non, est-il possible de la demander pour une grosse PME comme la mienne (une trentaine de salariés) pour envisager de montrer ma solidité financière auprès des banques à qui je pourrais emprunter ?

Sinon, existe-t-il des alternatives crédibles à cette certification ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Jpil,

Je vois que personne  n'a répondu à votre question depuis 2016, je vous réponds quand même :)je faisais des recherches dans mon mémoire de master sur le thème de la certification financière, et j'ai une idée sur MSI 20000, elle est délivrée uniquement par DEKRA en France et elle est au service de toutes les entreprises cotées ou non, tous secteurs d'activité confondus. Ces organismes de Certification, à même de délivrer les référentiels, sont soumis à une réglementation stricte et la rigueur dans le respect des procédures de certification et leur contrôle, font de la certification un outil fiable et crédible.