Aller au contenu
Bourse Attitude
celtinvest

Carl Icahn vend Apple

Messages recommandés

Bonjour Celtinvest,

Le titre est passé de +110$ à 95$ en 15 jours. Il revient au niveau de janvier/mars 2016.

Cela peut être un bon point pour renforcer (investissement).

Pour "jouer" un rebond à court terme à partir d'une analyse technique, il convient de mettre un stop loss et bien entendu de faire une étude précise pour avoir un bon point d'entrée (ou ne pas agir si signaux négatifs).

Le 05/05/2016 à 19:06, Nicolas a dit :

Pour "jouer" un rebond à court terme il convient de mettre un stop loss.

Bonjour Nicolas,

Je ne joue pas un rebond court terme. J'investis sur Apple avec comme objectif le comblement de gap. Mais cela prendra le temps qu'il faudra. Je ne mets pas de stop.

Avec ma façon d'investir et en m'aidant des options je suis pratiquement sûr d'avoir un bon rendement.

Bonjour Celtinvest,

Mon point de renfort c'était pour un investissement (j'avais pas précisé) donc oui pas de stops ;-).

Concernant le rebond CT c'était dans le cas ou on utilise l'AT et qu'on estime qu'il y a un bon support. Dans ce cas il faut utiliser sa propre AT pour avoir un point précis d'achat et mettre un stop.

Pratiquement tous les intervenants en bourse utilisent l'AT et 95% des traders sont perdants !

Il conviendrait peut-être de changer de méthode ? ;)

Sinon, bilan de la première semaine sur AAPL:
Achat lundi à $93.50
Mais grâce aux options, j'ai réussi à baisser mon prix de revient de $1.50 (j'arrondie en ma défaveur), soit un PRU de $92. Et j'ai encaissé un dividende de $0.57 !

C'était une idée de trading comme ça car on est près d'un beau support :-)

Après il convient de faire une AT beaucoup plus précise que cela bien entendu (pour savoir si il est techniquement intéressant de prendre position, trouver le point d'entrée, avoir un 1er objectif etc ...).

Je n'ai pas pris position d'ailleurs car je n'ai pas assez analysé le titre pour le moment.

J'aime aussi investir. Les 2 méthodes me plaisent ^^

Aujourd'hui j'ai clôturé une position sur options qui m'a permis de réduire encore de $2 par actions mon prix de revient (PRU). Ce qui porte mon PRU global à $90.
L'action est à $94. Je gagne "seulement" $0.50 sur ma position sur actions mais plus de $4 grâce aux options.

Depuis le 16 mai, l'action est montée de ~$4 et avec des positions sur options, j'ai réussi à baisser encore mon prix de revient de $1 par action. Mon PRU global est maintenant de $89.

Je gagne dorénavant 4.75% sur ma position sur actions, mais grâce aux options, le gain est porté à 10% en 1 mois.

Voilà, comme annoncé plus tôt, ma position sur Apple a été clôturé avant l'ouverture des marchés à $103,91. Prix qui correspond au comblement du gap laissé le 27/04. Il y avait une petite erreur dans mon article. J'ai parlé d'un objectif de $104,35 mais qui correspondait à la clôture de la bougie du 26/04. Remarquez que les $104,35 ont aussi été touchés aujourd'hui.

Gain sur l'action: 11% en un peu moins de trois mois.

Maintenant, le bilan de mes trades sur options:

Je n'avais rien fait de nouveau sur Apple avec des options. Je n'avais rien trouvé d'intéressant à faire. En revanche, pour les earnings, j'ai mis en place un trade basé sur mes observations du marché comme indiqué sur ma page Facebook hier soir avant la clôture.

Avant ce trade, mes précédents trades sur options m'avaient permis de baisser mon PRU à $89.

Le trade spécial earnings, m'a permis de baisser encore mon PRU de $7 par actions.

Ce qui porte mon nouveau et dernier PRU à $82.

Gain sur la position globale: 26,7% en un peu moins de trois mois.

Grâce aux options, j'ai plus que doublé mon gain sur Apple.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Les Règles du forum. Consultez les Conditions d’utilisation ainsi que la Politique de confidentialité.