Aller au contenu
Bourse Attitude
investisseur-debutant

Présentation de l'investisseur débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tombé un peu par hasard sur le forum en cherchant des informations sur comment investir en bourse. J'ai 28 ans et je suis de la région parisienne.

J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum avant de m'inscrire. Je remercie l'ensemble des membres pour toutes les informations que j'ai pu trouver ici. Du coup, j'ai sauté dans le grand bain, j'ai ouvert un compte-titres ordinaire et un PEA. 2 comptes d'un seul coup, je n'ai pas fait les choses à moitié ! En même temps, c'est gratuit. Je pense que je vais principalement investir dans des actions d'entreprises françaises. Des entreprises du CAC 40 par exemple. Je suis actuellement en train de suivre le cours de bourse de plusieurs entreprises, j'ai entendu dire que Renault n'était pas cher. Je réfléchis encore un peu avant d'acheter. J'ai ouvert le CTO car je m'intéresse aussi aux actions américaines, et plus particulièrement les entreprises de l'internet et des nouvelles technologies. Les progressions des cours de bourse sont vraiment impressionnantes sur les dernières années ! J'espère que je n'arrive pas après le plus beau de la hausse. Certains économistes disent que l'on est en fin de cycle économique, d'autres disent que c'est toujours le moment d'investir, ça fait quelques temps que je voulais me lancer dans la bourse, alors j'ai décidé de me lancer maintenant. Si il y a une crise financière, je pourrais toujours investir un peu plus d'argent que prévu si les cours des actions diminuent.

Mon objectif en bourse est de gagner de l'argent... Comme tout le monde. Je vais démarrer avec 5000 euros. Je pense acheter 5 actions pour diversifier un minimum. Ce capital n'est qu'une petite partie de mes économies. Ma copine m'a dit que j'étais fou d'investir autant mais j'ai des collègues qui investissent en bourse et je sais qu'ils investissent des sommes plus importantes. Mes collègues m'ont aussi parlé de l'entreprise de Warren Buffett pour investir "sans risque" aux États-Unis. Il s'agit de cette entreprise : http://www.berkshirehathaway.com. Je pense que vous connaissez, mes amis m'ont dit que tous les boursicoteurs connaissent Warren Buffett. J'ai regardé son parcours, c'est assez impressionnant la fortune qu'il a bâtie ! Si à mon modeste niveau j'arrive à faire mieux que le fonds en euros de mon assurance-vie (2,80% en 2017), je serai déjà super content...

À bientôt