Aller au contenu
Bourse Attitude

Messages recommandés

Bonjour, je suis néophyte sur les produits boursiers. En 2009 mon banquier m'a proposé d'acheter du Natixis.

J'en ai acheté 50 à 19.25 euros résultat j'ai perdu 75 % de cette somme. Le 28/11/2018 j'ai passé un ordre d'achat de 2000 pares fin de mois (soit aujourd'hui) et à la meilleure limite (je ne sais pas si j'ai bien fait) pour faire baisser mon prix moyen et ainsi diminuer ma perte.  Je panique un peu, je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Quelqu'un aurait il des conseils s'il vous plait ?

Bonjour et bienvenue sur Bourse Attitude.

Je pense qu'il ne faut pas acheter pour faire baisser son prix moyen sans autres arguments.

As-tu fait une analyse technique ? Est-ce qu'il y a de bonnes raisons d'acheter sur les fondamentaux ?

Si ton ordre n'est pas passé tu peux toujours l'annuler le temps de trouver ta stratégie. Il n'y a pas d'urgence à acheter.

Bonjour Nicolas, merci de m'avoir répondu.

Je n'ai pas fait d'analyse technique car je ne suis pas en mesure de le faire. entre temps j'ai acheté 1000 pares de plus... Je pense avoir fait des erreurs en tous cas. Je voudrais revendre semaine prochaine, j'ai vraiment peur de perdre beaucoup d'argent, j'ai engagé 15700 euros.

A ce jour voila ou j'en suis, titres en portefeuille:

quantité: 3050

valorisation en euro: 14884

prix moyen: 5,16 euros

plus ou moins values latentes: -855.52 euros

% actif: 47.42

Bonjour!

Cédric, premièrement pas de panique ! Très mauvaise conseillère celle-là ....je la connais bien.

La moyenne à la baisse n'est JAMAIS à faire......

Alors sans vouloir enfoncer des clous, il ne faut jamais engager d'argent qu'on est pas prêt à perdre mais bon. Ensuite si vous écouter les conseils de votre banquier, il a certainement du faire votre profil investisseur afin de comprendre vos besoins et votre situation financière. De plus un suivi annuel est obligatoire depuis les lois MIFID européenne. ( je suis conseiller financier moi même et analyste technique)

Alors depuis 2009 la valeur à FORTEMENT augmenté, je ne comprend donc pas bien votre problème.

Bref, si je me base sur votre dernier message votre prix actuel est de 5, 16 euros nous sommes à 4.88 euros. Soit une perte de +/- 5%, quel est votre stop loss ? Votre niveau de tolérance à la fluctuation ?? Votre horizon d'investissement ?

Sur le moyen terme, la valeur est en phase baissière depuis début de l'année. Cela ne semble pas s’arrêter dans l'immédiat, en effet le prochain pallier de support important se trouve vers les 4.5 euros ( une perte de +/- 12% pour vous)

Toutefois, des divergences sur mes indicateurs d'impulsions en unité journalière pourraient permettre un rebond précoce . Seul un retour rapide au dessus des 5 euros pourrait être un espoir d'inverser la tendance baissière actuelle.

Dans tout les cas, si vous n'êtes pas en mesure de supporter la volatilité des marchés financiers, je vous conseille de vendre rapidement pour mieux dormir. Si toute fois vous souhaitez poursuivre l'aventure, faites vous conseiller ET SUIVRE par un professionnel, ou formez vous !

Je reste à votre disposition pour vos questions !

Ludovic.

KN UTJ.png