Aller au contenu
Bourse Attitude
seb

Avec quelle somme débuter en bourse

Messages recommandés

Non, une petite ligne de 1 000€ ne les intéresse pas. Mais, au-dessus de 3 000€ il faut faire gaffe quand même.

J'ai déjà été eu plusieurs fois, c'est pour ça que j'en touche un mot ici. :)

Une petite sardine seule n'a pas beaucoup de chance, le mieux c'est de se déplacer en petit groupe.

On a tort de dire ; "j'arriverai en retard, je suis dans un bouchon", alors que nous sommes tous simplement une petite partie du bouchon. Pour les bulles, c'est pareil, on en est simplement une petite partie et peu réchappent à son éclatement.

Tout dépend de ta situation personnelle. Si tu es étudiant tu n'investiras pas la même somme que si tu es cadre dans une grande entreprise. N'investis qu'une somme dont ut peux supporter la perte potentielle (si tu gagnes 1000 € par mois n'investis pas 1000€ il ne te resterais plus rien pour vivre :) ).

Tout dépend aussi de ton profil et du type de produits financiers que tu souhaites acheter (risqué ou action de bon père de famille....)

moi aussi je commence à m'intéresser à la bourse, je recherche dans un premier temps des conseils pratique.

Quelle somme de départ, quel types d'actions: forex, CFD...

Merci pour vos conseils

Il y a des risques dans les CFD surtout qu'il y a un effet de levier. Stop loss obligatoires donc ;-)

Est-ce plus risqué que les actions ? tout dépend du levier que tu souhaites utiliser sur les actions et sur les CFD.

Dans tous les cas il faut une stratégie et un bon money management.

Je te conseil de faire des simulations ca permet de bien voir les risques.

1.000 euros ca reste très faible en terme d'investissement. Il est impossible avec cette somme de diversifier ses actifs et il faudra s'armer de patience pour escompter une plus-value substantielle.

Epargnez jusqu'à avoir entre 3 à 10.000 euros. Je donne une fourchette assez large avec le mini et maxi. En terme de diversifications je vous conseille de ne pas dépasser 4 à 5 titres différents (avec un capital de 10.000 euros) pour pouvoir suivre l'actualité les concernant sans avoir à y passer des heures et des heures.

Optimisez vos potentielles plus-value en cherchant un courtier en ligne dont les frais de courtage sont relativement faibles.

Le Trading ne serait-il pas plus judicieux? Moins de base de fond, des tests en compte de démo(utilisation des systèmes auto), risque limité.les CFD permettent de réduire le risque car la valeur du point est plus faible.

Le trading pour la demo et faire ses armes à moindre frais, pourquoi pas. Après tout dépend du produit financier traité : actions, devises, CFD, warrants, options, turbos ? Mais il ne faut surtout pas se dire que le trading permet de "gagner de l'argent avec une mise de départ moins important", sinon vous partez droit dans le mur. User de l'effet de levier oui ! Mais avec modération.

Bonsoir,

Avec un peu de recul, d'échecs et de réussites..Sous les 3000 euros la lignes, on alimente le salaire du banquier, du broker...et statistiquement...ca sent le roussi sur la pérenité du portefeuille et le taux de survie.

Cdlt

Ca me parait un peu "just". Entre les frais fixe et le % de comm il faudrait que tu fais des trades gagnants de 4 à 5% (surement plus).

Sans compter les trades perdants qui t'obligeront à faire des gains plus importants sur les trades gagnants.

Personnellement, j'ai commencé avec 1000 euros et ensuite j'économisais pour prendre de plus grandes positions.

Avec 1000 euros, cela fait un minimum de frais de courtage à ce tarif ou avec 10 000 euros, je crois c'est 0.6% de frais pour les banques et 1% pour 1000 euros.0.1% à 0.3% avec un broker mais il faut ouvrir un compte et donner pour un temps son argent.