La bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo, également connue sous le nom de Bourse de Tokyo (TSE), est l’une des principales places financières du monde. Elle est située à Marunouchi, dans le quartier central des affaires de Tokyo, au Japon.

La Bourse de Tokyo a été fondée en 1878 et est devenue la deuxième plus grande bourse du monde en termes de capitalisation boursière en 2019. Elle cote plus de 3 000 entreprises, dont de nombreuses grandes entreprises japonaises, telles que Toyota, Sony et Honda.

La Bourse de Tokyo est divisée en deux sections : la section principale, qui cote les entreprises établies et financièrement saines, et la section de la Nouvelle Marché, qui cote les entreprises en démarrage ou en croissance.

Le principal indice boursier de la Bourse de Tokyo est le Nikkei 225, qui mesure la performance des 225 entreprises les plus importantes cotées sur la Bourse de Tokyo. Le Nikkei 225 est considéré comme un indicateur clé de l’état de l’économie japonaise et est suivi de près par les investisseurs à travers le monde.

La Bourse de Tokyo est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 11h30 et de 12h30 à 15h. Les transactions peuvent également être effectuées en dehors de ces heures grâce à des systèmes de négociation électroniques.

Est-ce que cela vous a été utile ?