Est-ce que c’est facile de gagner en bourse ?

Publié le
Modifié le
Nicolas
Ecrit par Nicolas

Article rédigé par un spécialiste de la bourse

Est-ce que c’est facile de gagner en bourse ? La réponse est Non 🙂 ! Car la bourse est contre intuitive (contre la nature humaine). Et il faut aussi faire fasse aux idées reçues du départ souvent fausses.

Déjà quand on débute, on veut gagner vite or en bourse que l’on soit trader ou investisseur or le capital se constitue sur la durée. Il y est très difficile de gagner rapidement en bourse et quand ca arrive on reperd tout rapidement la plupart du temps.

Autre problème, c’est qu’on pense qu’avec une technique unique et compliquée on va être meilleur que les autres et gagner beaucoup d’argent. Non ! ce sont les techniques les plus simples qui font gagner de l’argent en bourse sur la durée. Mais il faut aussi d’autres ingrédients.

On pense aussi que le but c’est de prévoir ce que va faire un actif. Par exemple, on se dit que pour gagner on va essayer prédire le cours d’une action dans le futur. Non ! on ne peut pas prédire, c’est pour ça qu’il faut avoir une bonne gestion du capital. La gestion permet d’éviter de se poser des questions car avec une bonne gestion on limite les pertes quoi qu’il arrive !! Vous avez le 2ème ingrédient 😉

Voila donc la bourse ce n’est pas simple humainement parlant, il faut aller contre sa propre nature. Une fois qu’on y arrive, il est beaucoup plus simple de gagner en bourse. On se dit même que c’est simple finalement mais avant d’y arriver il faut parfois (souvent) du temps. Les 2 premiers ingrédients (technique simple/efficace et bonne gestion) vous permettront d’avoir une psychologie nécessaire plus abordable.

En tout cas, il faut vite sortir de cette période désagréable de pertes répétées et parfois conséquentes (du moins en % de pertes) à cause de problèmes psychologiques et/ou autres (au niveau boursier j’entends) : pulsions d’achat, effets FOMO, peur de perdre, conviction forte de gains, etc …

Je vous invite à lire mon dossier sur la détection de mauvaises valeurs baissières.

En rejoignant la communauté Bourse Attitude, les membres expérimentés et moi même, nous pourrons vous apprendre rapidement à faire face à ces problèmes psychologiques qui peuvent être très nuisibles en bourse !

En suivant correctement les conseils de gestion de la communauté, vous pourrez gagner plusieurs mois, voire années, d’apprentissage et certainement plusieurs comptes bourse. Ils vous permettront également de vous poser moins de questions et de dépenser moins d’énergie pour essayer de performer.

L’objectif principal de Bourse Attitude est d’aider les débutants ou non, à éviter des « griller » plusieurs comptes bourse lors de la phase d’apprentissage. En préservant votre capital, vous augmentez vos chances de réussite. Le capital est à la bourse ce que l’essence est à une voiture : indispensable pour avancer. En adoptant les bonnes pratiques de gestion, vous pourrez éviter les pièges courants et progresser rapidement dans votre apprentissage en toute sécurité !

Vous avez les premières pistes, après tout ça cela se travaille !!!

Si vous ne savez pas par ou commencer, suivez le guide !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir nous voir sur le tchat ! on est sympa il parait 😉

Nicolas – Administrateur du site Bourse Attitude.

Loading

Laisser un commentaire