19 juin 2024 5h37

Le Dow Jones encore supérieur au plus bas de 2002 (10/10/2008)

Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit dans mes précédents messages des achats deviennent tentants sur certains titres (si vous souhaitez faire des achats même long terme faites le avec prudence quand même, je préfère le rappeler).

Cependant en regardant le graphique du Dow Jones sur 10 ans on voit qu’on est encore bien au dessus du plus bas de 2002.

Et en 2002 la situation était quand même bien meilleure qu’aujourd’hui (boursière, économique et psychologique) non ? !

Donc je pense donc que la baisse peut encore durer avec un point bas encore bien loin… Ca serait une erreur de croire à tout prix que l’on est proche d’un vrai rebond durable même si bien sur ca peut arriver contre toute attente. Il n’y a pas de certitudes en bourse.

Le prochain support important se situe à 8050 points … puis à 7450 points. Ce niveau a été touché à plusieurs reprises en 2002 mais aussi en 1997 & 1998. Ensuite il y a le support à 7200 points qui représente le plus bas de 2002.

Ces supports seront un bon test pour voir si l’indice Dow Jones est prêt à rebondir sérieusement.

Ama on aura la réponse dans les prochains jours.

Ce support à 7450 points qui a aussi servi d’appui pour un rebond haussier en 1998 et 1999 est important. En cas de cassure on devrait vite tester les 7200 points. Si lui aussi cède il faudra aller chercher des supports horizontaux encore plus anciens : il y en a un à 7000 points qui s’est formé en 1997 et qui n’a pas été atteint depuis !!!

Nicolas

By Nicolas

Bonjour, je m’appelle Nicolas ! J’ai commencé la bourse avec un investissement sur PEA en 1996 (ca fait un bail maintenant ^^). Depuis j’ai acquis de l’expérience en gestion de portefeuille de long terme et en trading. Le trading m’a permis de me perfectionner sur certains aspects parfois (souvent) négligés par les nouveaux petits porteurs comme la gestion du risque. Rapidement, j’ai eu l’envie de créé un site boursier. J’ai lancé mon 1er site boursier (en 2001) puis est né le site Bourse Attitude en 2006. Bourse Attitude est devenu un projet ! Le projet d’avoir un site de qualité mais aussi l'envie de créer une communauté boursière. Bourse Attitude c’est : un site, un compte Twitter, un tchat Discord, une chaine Youtube, une chaine Twitch. Ce réseau a pour but d’aider les nouveaux boursicoteurs et de partager nos expériences entre « experts » de la bourse. Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le Discord Bourse Attitude. L’ambiance est très bonne et ca me toujours autant plaisir d’aider des gens et de découvrir de nouveaux profils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *